lundi 10 décembre 2012

Prévision Week 14 - Saison 2012-13

 
PATRIOTS - TEXANS
(Gillette Stadium - Massachussett - 10/12/12)


Chers membres,

Bon, à quelques heures du coup d'envoi de cette rencontre, de ce Monday Night Football au sommet de la ligue, je me dois bien de vous faire part de ma prévision hebdomadaire et de mon pronostic.

Mais avant ça, signalons juste que ce n'est que la 4eme rencontre entre ces deux clubs, et que le résultat final influencera fortement les play-offs, puisque le vainqueur prendra un net avantage dans la course à la première place de l'AFC, synonyme d'équipe qui recevra durant tous les play-offs. En effet, en cas de victoire les Pats à la fiche de 9-3 passeraient à 10-3 et passeraient aussi au passage devant les Ravens qui ont perdu hier soir face aux Redskins et qui présentent une fiche de 9-4!
De plus, ce match sera le premier depuis le week 5 (et le match face aux Broncos) ou nous affronterons une équipe avec de telles stats(5eme attaque, 6eme defense de la NFL), une équipe qui a enchainé autant de victoires d'affilées(6 avant ce match), et une équipe si haut classée.
Vous comprennez donc en quoi le résultat de cette rencontre est si important et à quel point il influencera la suite de la saison, et de la post-saison!

Allez, enchainons tout de suite avec les clés de la rencontre:

- La première clé sera pour moi le lieu du match. En effet, affronter les Texans au Texas serait une toute autre affaire et je dois vous avouer que je ne parierais pas gros sur nos Pats dans un match là bas.
Heureusement pour nous donc, ce match se passe au Gillette et c'est ce qui me redonne confiance. En effet, les Texans ne sont pas habitué à des stades en plein air(leur stade étant recouvrable), et surtout pas à un stade en plein air dans de telles conditions. En effet, les conditions seront ce soir à coup sûr dures, car même s'il ne neigera pas(ce n'est pas prévu), le froid sera important et la pluie une possible invitée suprise. Les Texans devront donc gagner le genre de match, dont les Pats rafolent, le genre de match ou les Pats ont fait leur légende et connaissent par coeur.
Ceci devrait donc énormement aider les Patriots ce soir. Rajoutez à ça, l'ambiance qui risque d'être une des grands soirs et vous optenez une vraie aide qui ne sera pas de trop face à ces trés bons Texans.

- L'autre clé sera Tom Brady. Tout simplement.
En effet, la pression des play-offs approche, et Brady adore cela. Plus motivé que jamais, celui qui en est à 12 victoires en 16 Monday Night Footballil, sera donc une des clé de ce match, et aprés avoir pouponé ces derniers jours avec la naissance d'une petite fille il y a quelques jours ce match sera à coup sûr particulier pour lui. Esperons que ce soit dans le bon sens du terme et qu'il nous sorte le genre de match dont il a le secret. Ce sont en tout cas des matchs qu'il affectionne particulièrement en général.., des matchs de MVP!
Le problème c'est qu'en face de ce "Most Valuable Player" il y aura un candidat au titre de "Defensive Player of the Year" qui était même en lice pour le titre de MVP jusqu'à il y a peu. La véritable clé sera donc en fait l'affrontement entre Tom Brady et ce monstre de defensive end: J.J Watt.
Quel affrontement! Quel duel! Quel tête à tête! On en salive déjà.

- Une autre des clés de cette rencontre sera notre corps de receveur. En effet, Brady a beau être un monstre, un dieu, une légende, il ne peut pas briller sans ses receveurs. Hors ce soir la donne sera un peu differente qu'à l'accoutumé. Rappelez vous déjà, lors de notre dernier match face aux Texans, notre pauvre Wes Welker s'était gravement blessé, mais ce soir, ça ne ce sera pas Wes qui sera absent mais notre trés en forme Julian Edelman.

Julian absent, c'est mon receveur chouchou de toujours Donte' Stallworth qui aura la lourde tache de le remplacer et de briller autant que l'a fait celui dont j'ai reçu le maillot ces derniers jours...
Cela ne sera bien-sûr pas facile pour Donte' sur qui tous les micros sont rivés depuis quelques jours(notre photo) et sur qui tous les yeux seront rivés durant ce match pour voir s'il relache un ballon, s'il hésite, s'il fait de bonnes courses aprés la réception, etc...
Il devra donc absolument relever le defis de ce soir et prouver qu'il est le bon choix en l'absence d'Edelman.
En gros, il n'aura pas le droit à l'erreur et aura presque tout à perdre dans cette rencontre. En réalité, il aurait presque tout du parfait coupable en cas de défaite, ou même de mauvais match de notre corps de receveurs.
En effet, un mauvais match de leur part serait une trés mauvaise chose pour la confiance de toute l'attaque et même à terme de toute l'équipe. Il ne faut absolument pas douter dans de tels matchs, et pour ça il faudra que dés ses premières passes Tom se sente épaulé et sente qu'il peut s'appuyer sur Wes et ses compères d'attaque.
La pression ne sera pas que sur Stallworth, mais aussi sur les épaules de Lloyd qui n'enchaine pas les performances suffisantes ces derniers temps. Ce sera donc selon moi tout notre corps de receveurs qui sera concerné pour obtenir la victoire et qui aura une certaine pression au coup d'envoi de ce match.

- La dernière clé de la rencontre sera selon moi la capacité de notre défense à stopper leurs deux stars en attaque. Je veux bien-sûr parler de leur RB Arian Foster et de leur WR Andre Johnson(que j'adore).
J'ai vraiment peur de Johnson ce soir... Nos CBs devront être solides sinon il se pourrait qu'il soit l'homme de la rencontre.

Concernant Foster, je crois nos LBs capables de le contenir, pas l'arreter puisqu'il est inarétable, mais le contenir assez pour nous permettre de stopper leur attaque.

Enfin niveau absent, Mankins et Jones devrait être de la partie... à confirmer. Mais ce serait bien-sûr une trés bonne nouvelle.

Concernant mon pronostic maintenant, je dois avouer que malgré une certaine crainte de ces Texans, je pense qu'à domicile nous devrions l'emporter, si et seulement si bien-sûr nous parvenons à répondre positivement à toutes les clés citées ci-dessus. Je mise donc sur une victoire des Patriots 35 à 27, lors d'une belle rencontre.

Voilà, il est temps pour moi de vous dire à tout à l'heure, mais avant ça de vous rappeler que ce match sera aussi l'occasion pour tous les fans des Pats du Gillette mais aussi du monde entier de saluer et rendre homage à notre légendaire tackle Matt Light parti à la retraite en mai dernier et qui se verra honoré à la mi-temps de cette rencontre.
Nous aurons donc tous une énorme pensée à ce moment là pour ce grand monsieur(par la taille mais aussi le talent), et tout le FCFNEP s'associera à moi pour lui montrer notre plus grand respect et le remercier du fond du coeur.

D'ici là, je vous dis rendez-vous à 2h30 du mat tout à l'heure pour encourager comme jamais nos Pats face à l'ennemi texan du soir: les Texans de Houston! Je compte sur vous pour être bel et bien présents!!!

GO PATS! GO FCFNEP!


Votre PsychoPats.

11 commentaires:

  1. Je l'attendais avec impatience ta Prévision Président !! :)

    Je suis bien d'accord avec toi, cet adversaire est redoutable. Ne le sous estimons pas sous pretexte qu'il n'a pas de passé victorieux.
    Il faudra surveiller comme tu dis leur 2 stars en attaque et surtout je pense que LA vraie clé du match sera notre OL. Si elle contient les Barwin Watt ou Smith nous avons une reelle chance de l'emporter. Sans ça je pense que ce n'est même pas la peine d'espérer. Leur backfield est diminué par les blessures même si Joseph sera de retour, donc un bon coup a jouer.

    Attention aussi à leurs play actions redoutables !! Schaub maitrise pafaitement cet aspect du jeu et il se tourne très régulièrement vers Casey son FB (ex TE)

    Je salive déjà du duel brady-watt, quels joueurs, un vrai match dans le match.
    Pour finir si on met la pression sur Schaub il dejouera c'est sur, cest ce que les Packers avaient reussit a faire et il l'ont emporter. mais s'il a du temps pour lancer, alors ce sera très dur pour nous. Je ne vois que très peu de lacunes dans cette équipe.

    En tout cas je met mon soutiens pour cette équipe de côté ce soir et j'espère que nos Pats nous offriront une belle victoire.

    GOOOO PAAATS !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha un match compliqué pour toi ce soir mon p'tit régis :D

      Mais je pense que ça va être un beau match !!!

      Supprimer
    2. Tout a fait d'accord avc tous tes dires Regis "l'expert Texans"! ;)
      Par contre, je n'ai pas mis la OL cme clé du match pr la simple et bonne raison que pour moi: nous ne pouvons pas contenir leur ligne defensive. C'est aussi simple que ça, c'est impossible. Mais c'est ni nous, ni personne qui le peut! Dc pr moi, meme si evidemment la OL sera un secteur clé c'est evident, et meme si vs vs attendiez tous à ce que j'ecrive comme clé la OL, et bien non, pour moi ca ne sera pas LA clé.
      Pour le reste, tout à fait d'accord! ;)
      Bon match poto! GOOOOOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. halalalalala !!!

    Là va y avoir du gros gros gros match a enjeux !!! et ce genre de match c'est tout l'un ou tout l'autre, ou ça piétine et c'est pas top ou alors ça fuse dans tout les sens dans une rencontre de haut vol complètement spectaculaire !!!

    La je mise sur la 2eme option, je pense que le match sera bon !!!

    JE pense que ce match est un bon "crash test" pour vérifier la tenue de route de nos pats sous forte pression avant les playoffs !!!

    Pour moi, ce match sera a l'image de nos playoffs, si on gère ce match on a une bonne chance d'aller au SB,
    mais si on se plante, plante qu'on piétine ou qu'on hésite ... je ne donne pas cher de notre peau des le premier match des PO

    Avec Gronk out, Edelman out Lloyd pas au top, Stallworth tout juste "arrivé", je pense que Wes va avoir du taff et que les Texanes vont l'attendre au tournant ...

    Je pense que Tom vas chercher d'autres mains bien connues et que c'est un Match ou mon chouchou fera bien plus de Yds a la passe qu'a la course ...

    Enfin bref !!!

    Si je ne décède pas d'ici là (j'en chie déjà vraiment) on se donne RDV sur le FB du Fan club pour suivre ça ensemble !!!


    GO PATSSS GO !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit Nyky... Now: GOOOO PAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Je rejoinds exactement lavis de niky sur la double option pour reprendre cest dire ;)
    Ce match a double tranchant va déterminer lavenir des pats cette saison soit on gagne et cette equipe déjà tres forme deviend invinsible soit elle piétine et/ou perd et pourrai, oui je dit bien pourrai parce que j'y crois a cette victoire, perdre pied pour la fin de saison assez HOT.
    Donc je compte tous sur vous pour vous faire entendre au gilette stadium et pousser les pats vers le haut, n'etant pas présent physiquement ce soir mais mentalement et dans mes rêves je serais la aussi pour me faire entendre.
    Go Pats !!!!!!!!!!!
    Faites nous rêver !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sam pour ton post!!!! T'inquiète on hurlera pour toi! ;-)

    GO PATS!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben les Mecs je crois que si on continue sur la lancé de mon comm' !!!


    A nous le SB !!!

    RépondreSupprimer
  6. On c est bien amuse pendant e match avec le FCFNEP et biensur mon chouchou LLOYD!!!! super soirée avec vous les gars on se refait la même dimanche heinnnn! CE MATCH ETAIT TELLEMENT BIEN !!! Et super preview président ;) GO PATS GO!!GO FCFNEP GO!! et a la prochaine sur le mur les gars !!!

    RépondreSupprimer
  7. WOUAW !!!!!! quel match !!! J'aurai pensé qu'on leur metrrai une telle déculottée !!! Pour être honnette je voyais même plus une courte victoire de Houston avec un brady prenant cher. Et bas NOOOON !!! Et pourquoi ? parce que nous sommes les New England Patriots !! Quel partie de brady Hernandez et de la ligne offensive !! Brady fut touché plusieurs fois mais la ligne a suffisament fait son job pour qu'il puisse lancer correctement. Impressionnant !!

    Foster, Barwin, Daniels et Casey n'ont carrément pas existé ! Sans parler de notre Wilfork en mode Hall of Fame !!

    Cette équipe va me rendre dingue, et Tom aussi. J'ai failli verser ma petite larme devant la redif tellement j'étais sur le cul de tant de classe et de génie (cf le 2ème TD d'Hernandez, un bijoux de lucidité)

    GOOO PAAATS et merci de nous avoir fait tant vibrer, on en veux encore !!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai l'impression que beaucoup se sont rangés a mon avis vu que les pats sont l'équipe favorite pour le SB :D

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151276783451263&set=a.131239636262.116181.68680511262&type=1&theater


    Pour une fois que je dis pas que des conneries :D

    RépondreSupprimer