dimanche 2 décembre 2012

Analyse Week 12 - Saison 2012-13


JETS - PATRIOTS (19-49)


Chers membres,

Même si tout a déjà été dit concernant cette rencontre qui a été joué jeudi dernier je vais quand même vous faire part de mon analyse...

Autant j'avais prévu la large victoire face aux Colts autant je ne pensais pas que celle des Jets se ferait avec un si large écart et surtout avec tant de facilités...
J'avoue avoir été surpris.
Mais il faut avouer aussi, que tout est allé dans le bon sens pour nous, TOUT. Ce match m'a en fait un peu rappelé le match aller en debut de saison contre les Bills, pareil mais à l'inverse! Contre les Bills nous avions eu aucune reussite, je dis bien aucune! Tout ce que nous tentions échouait, et à la pause il y avait égalité entre les 2 équipes alors que nous avions bien mieux joué que Buffalo.

Jeudi ce fût l'inverse: tout ce que nous tentions reussissait, et plus encore puisque même quand il y avait une simple action anodine, celle-ci se terminait par un touchdown pour les Pats! Ca en devenait presque risible de voir à quel point les Jets s'autodétruisaient et se suicidaient au fur et à mesure du match. Le clou du spectacle étant bien-sûr la course effrenée de Sanchez direct dans le postérieur de son centre alors qu'aucun Pats ne lui métait la pression(notre photo)! Un grand moment! (d'ailleurs la prestation des Jets nous a juste fait partir en fou-rire avec Fredo le "crazy canadian" lors de notre échange par appel visio! lol Un trés bon souvenir! hein Fredo? lol)

Revenons sur cette rencontre, et sur les clés de notre victoire.

J'avais annoncé dans ma "prévision" que l'équipe qui reussirait à imposer à l'autre son jeu au sol devrait l'emporter. Ainsi, j'annonçais que nos Pats tenteraient à l'inverse de la rencontre face aux Colts, de s'imposer au sol. Et c'est exactement ce qui s'est passé...
Ainsi, trés rapidement nous avons vu Stevan Ridley courir et amasser les yards. Notre attaque trés variée mixant passes et courses allait permettre à Stevan de rapidement trouver ses marques et d'enchainer les courses. Bilan: Ridley fini la rencontre avec presque 100yards (97) en 21 courses le tout accompagné d'un TD.
Vereen, comme à son habitude, le suppléa parfaitement en apportant 42 autres yards au sol en 10 courses (sans parler de ses 2 receptions qui en plus d'un TD allait apporter 91yards!).

A l'inverse, les Jets n'ont pas reussi a imposer leur jeu au sol, et Greene et Powel reussissent à peine à dépasser les 100 yards à deux!

Une de mes autre "clé du match" concernait notre corps de LBs. Et particulierement deux d'entre eux: rappelez vous mon: "Je compte donc sur Mayo et Spikes pour nous sortir un trés gros match."
Et bien, je n'ai pas été déçu!
En effet, Mayo et Spikes terminent la rencontre en étant tout simplement les 2 meilleurs tackleurs du match! Mayo se payant même le luxe d'aller saquer ce pauvre Sachez.., et Spikes celui de recouvrir un fumble...
Merci donc les gars, j'aime bien quand vous m'écoutez comme ça! loool

Je dois avouer par contre, que même si j'espérais beaucoup de la part de notre backfield, jamais je n'aurais pu imaginer le match que nos CBs et Safetys allaient nous sortir... Quel match!
Quel match de Dennard!  Quel match de McCourty! Mais surtout: quel match de Gregory (notre photo)!
Et moi qui le critiquais dans mes posts précédents... Autant j'avais vu juste dans mes 2 clés de match précédentes autant là, je me suis completement planté!!! lol Gregory m'a bien fait taire, et j'avoue que j'adore ça! Félicitation donc à ce joueur qui de retour de blessure a été grand, trés grand. J'en redemande!
Non, vraiment, ce fût un reel plaisir, et je dois avouer que ce backfield, aprés 4 années passées à le critiquer, commence enfin à me plaire!

Quelles stats! :

- McCourty: meilleur tackleur des DBs (7 tackles)
- Dennard: 5 tackles et un fumble recouver
- Gregory: 5 tackles, 1 fumble recouvert et une interception!

Signalons par contre que nous n'avons pas bcp vu Talib lors de ce match et qu'Arrigton a été moins mauvais que lors des derniers matchs...

Enfin, notre ligne defensive a été trés impressionnante aussi en étouffant totalement Sanchez. Wilfork, même si les stats ne le montrent pas vraiment(mais il faut toujours se méfier des stats, je ne le repèterai jamais assez!) fini la rencontre quasi homme du match. En effet, il a tout simplement été monstrueux(ca fait quand même 2 matchs qu'il l'est) et a plus que mérité sa dinde de la thanksgiving!
Cunningham et Ninko ont eux aussi été omniprésents, et n'ont jamais cessé de presser le QB adverse.
Petite décéption par contre, c'est encore une fois Love qui fait un match moyen...

Signalons concernant notre ligne que Cunningham a été uspendu 4 matchs par la ligue pour prise de produit non autorisés. Aprés notre coureur Brandon Bolden suspendu pour les mêmes raisons, cela commence à faire beaucoup. Et ce n'est pas la phrase de Ninkovich: "certains autres devraient suivrent" qui va nous rassurer... Ce serait quand même trés dommage de voir notre équipe décimée à cause de produits dopants! Mais bon, on sait que nos amis américains n'ont vraiment pas les mêmes codes et normes que nous concernant ce sombre coté du sport professionel... A suivre donc, mais on perd quand même là un super joueur qui montait vraiment en puissance au fur et à mesure des matchs...
Vivement le retour de Jones, car sinon nos DEs risquent d'être un peu légers avec les titularisations Trevor Scott, Justin Francis et Jake Bequette.
Jones, s'il te plait..: reviens!!!

En attaque maintenant, rien à dire que vous ne savez pas déjà avec un Tom à son sommet(323 yards, 3 TDs à la passe et 1 à la course), comme d'habitude depuis quelques temps. Il pouvait alors manger tranquillement sa dinde (notre photo)! Un Ridley(on en a parlé) toujours aussi efficasse au sol, un Vereen qui le supléé parfaitement (avec 42 yards au sol et plus de 90 à la reception), un Edelman limite homme du match avec 62 yards et un TD à la reception en seulement 2 receptions(!) mais aussi un TD sur équipe spéciale(notre photo), le tout pour apporter donc 14 points à l'équipe en quelques secondes!! Merci Julian, tu portes haut les couleurs de ce numero 11 que j'aime tant!

Signalons aussi le 74 yards de Welker et les 2 receptions d'Hernandez qui prouva qu'il était de retour de blessure mais qui montra aussi que Bill n'utilisera pas Aaron pour remplacer Gronkowski d'habitude bien plus utilisé.
Lloyd avec 3 receptions seulement, n'a pas trop marqué cette rencontre de son empreinte. Pareil pour Woodhead que l'on a peu vu. Mais ce n'est pas grave, car aux Pats quand certains joueurs ne brillent pas, d'autres prennent les devant et brillent à leurs places. Pas de problème donc, Woodhead, Lloyd ou Hernandez seront plus presents ce soir ou la semaine prochaine!

Voilà pour ce qu'on pouvait rapidement dire de cette écrasante victoire face à l'ennemi, qui doit encore avoir mal partout.

Sur ce je vous dis à trés vite pour d'autres analyses, et autres comments sur nos Pats et leur actualité!

Go Pats! Go FCFNEP!


Votre PsychoPats.




Ps: excusez moi pour le retard de parution de cette analyse, petit problème de connection qui m'a empeché de la publier plus tôt. Merci de votre comprehension.

2 commentaires:

  1. Ce fut une excellente soirée !!!

    Je n'ai pas vraiment put suivre le match avec vous car j'avais des noobies du Foot US avec moi et j'essayais d'expliquer chaque action, mais j'étais présent et prenais quand même le temps de vous lire, et j'ai l'impression qu'on a tous passé un très bon moment !!!

    Moi je dis qu'une seule chose depuis le début de la saison c'est qu'on a une équipe de joueurs vraiment exceptionnels, mais que malheureusement ils sont rarement au top et surtout quasiment jamais en même temps ...

    Et ça se voit très bien, comme je le dis souvent, sur notre backfield qui est composé de joueurs très bons
    mais qui font souvent des matchs plus que moyens, voir mauvais alors qu'on sait très bien qu'ils ont tous les capacités de devenir de grands joueurs dans les prochaines années ...

    Or la ya pas a chier, PERSONNE n'a été mauvais ...
    Je vais pas dire que tout le monde a été au top, mais le max au niveau déception a été de faire un match Moyen ...
    Et moi j'me dis que ça me suffit ça ...

    Donc voila notre gros problème c'est pas vraiment nos capacités, car on a tous ce qu'il faut, mais notre irrégularité ...

    J'espère donc que ça va continuer sur la lancé et qu'on va continuer a mettre des dérouillés ....

    Juste comme d'hab ça pose quelques problèmes :

    Le premier, c'est qu'il faut pas qu'on fasse un excès de confiance...


    Le second est que maintenant tout le monde nous attends ...

    Avant le début de saison tout le monde nous attendait au tournant, mais avec notre départ plus que moyens la méfiance était retombée, mais la maintenant qu'on s'est repris en mains tout le monde nous attend de pieds fermes, et on a de gros gros matchs en prévision ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton long post Nyky... T'es au top! Un vrai membre d'or!

    Go Pats! Go FCFNEP!!!

    RépondreSupprimer