jeudi 22 novembre 2012

Prévision Week 12 - Saison 2012-13

 
JETS - PATRIOTS
(MetLife Stadium - New York - 22/11/12)
 

Chers membres,

Il est maintenant temps pour moi de vous énoncer quelles sont pour moi les clés du match de ce soir, match de la thanksgiving aux USA.

Vous connaissez la tradition(nous en avions déjà beaucoup parlé il y a deux ans lors de notre rencontre face aux Lions: http://fcfnep.blogspot.fr/2010/11/prevision-du-psychopats-week-12.html) pour ce match si spécial, ainsi comme elle l'exige, les équipes joueront avec leurs anciens uniformes.
Rappelez vous que notre dernier "thanksgiving game" nous avait plutôt reussi il y a deux ans(grosse victoire face aux Lions - pour ceux qui ne s'en souviennent plus: http://fcfnep.blogspot.fr/2010/11/week-12-2010-11.html ), mais rappelez vous aussi que la derniere fois que nous avons joué dans notre habit old school rouge et blanc, c'était pour le match aller à Foxboro, et on peut dire que cela nous avait plutot porté bonheur! Pourvu donc que ce soit le cas encore ce soir!

Quoi qu'il arrive, je pense que le match de ce soir, sera en tout, different du match de l'an dernier ou Tom avait été élu meilleur joueur du match et du week avec un trés gros match, mais aussi trés different de celui de dimanche face aux Colts.

Premièrement, je pense en effet, qu'à la difference de dimanche dernier, les Pats tenteront d'installer davantage un jeu au sol. Ainsi, Stevan Ridley, qui a été peu utilisé dimanche et qui a donc pu un peu se reposer, pourra sans doute montrer ce dont il est capable et aura en tout cas son mot à dire.
Je pense donc que la performance de nos RBs sera une des clé de la rencontre, et que notre ligne offensive devra absolument reussir à leur ouvrir des brêches.

En face, pareil, les Jets essayeront aussi de "courir", car même s'ils ne sont pas trés en forme au sol, leur QB Sanchez(à la difference de Luck) n'est pas en confiance actuellement. Ainsi, pour ne pas se mettre à "arroser", voire à lancer des interceptions, il devra compter sur ses RBs et sur un jeu au sol solide pour esperer peser sur cette rencontre. Poser le jeu au sol sera donc le but de Ryan et de l'attaque des Jets. Notre but en face, sera à l'inverse de les stopper et la performance de notre corps de linebackers sera donc la 2eme clé de cet match. Je compte donc sur Mayo et Spikes pour nous sortir un trés gros match.

La 3eme clé du match sera notre capacité à se passer de Gronkowski, et notamment à Hernandez de le remplacer, mais aussi à Edelman(en grande forme) et Welker(à l'inverse un peu en deça ces derniers temps) à hisser leur niveau de jeu et à tirer l'offense vers le haut lors de ce match. Notre attaque va donc beaucoup dépendre de ces joueurs, et le confort de Tom aussi. Si ces derniers droppent des ballons, ce sera une mauvaise soirée, si à l'inverse ils captent tous les ballons lancés vers eux(comme le fait toujours Gronk), cela devrait bien se passer.

Enfin, la derniere clé de la rencontre sera le match que fera leur CB Landry. En effet, ce dernier est connu depuis l'université(je l'adorais à LSU) pour être assez versatile et en faire un peu qu'à sa tête, mais c'est aussi un talent énorme. Ce match pourrait donc beaucoup dépendre du sien...
Rappelons aussi que ce dernier avait été approché par Bill et son staff lors de la derniere intersaison, mais que Landry avait finalement été enrolé par les Jets.
Landry sera donc sous les projecteurs et trés observé lors de cette rencontre, d'autant plus que pour une fois Cromartie, lui, n'a rien dit dans les médias. Aucune critiques, aucun textos assassins à Tom, rien. Cromartie cèderait-il la place à Landry? Reponse ce soir à partir de 2h du mat!

Enfin, concernant ma prédiction pour ce match, je miserais sur un match beaucoup plus apre et disputé, et donc sur un score beaucoup moins large que celui face aux Colts. Notamment à cause de ma "première clé" qui prévoit beaucoup de courses des deux cotés.
Je miserai donc malgré quelques blessés importants(Mankins, Jones, Gronk..) sur une victoire, mais plus cette fois sur un score du type: 27 à 14. Pour les Pats bien sûr! ;-)

Dans tous les cas, ce qui compte c'est que nous battions les Jets chez eux, dans un match de division, face à un ennemi héréditaire. Même d'un point, je prends!
En effet, une victoire nous rapprocherait un peu plus d'une place en play-offs... La victoire est donc primordiale. Et pour ça, je compte sur tout le FCFNEP pour supporter comme jamais nos Pats dans l'adversité! Et je compte aussi sur vous pour ne pas déserter face à cette horaire tardive, à savoir: 2h20 du mat!

Alors, je vous dis à tous à tout à l'heure, habillé de votre plus beau maillot, et de votre casquette porte-bonheur, on va en avoir besoin!

Sur ce, GO PATS!!!!!!!!!!!!!!!

Votre PsychoPats.


1 commentaire:

  1. Grosse soirée en perspective !! Un immense plaisir pour moi de retrouver mon chouchou hernandez !! Bon certe c'est au prix fort de la perte de Gronk mais bon, la soirée commence très bien pour moi !

    J'espère que les absences de Jones et Mankins ne pèseront pas sur la rencontre. La pression mise sur Sanchez au match aller nous avait clairement donné la victoire (safety et sack de la victoire)

    RépondreSupprimer