jeudi 1 novembre 2012

Aprés Ihedigbo...


Les Patriots ont annoncé plusieurs "renvois" de joueurs hier.
Tout d'abord, une trés bonne nouvelle selon mo: le départ du DB Sterling Moore.
En effet, comme vous le savez, j'ai toujours détesté ce joueur. Tel Ihedigbo à l'époque, il était souvent la cible de mes critiques dans mes analyses, tant pour ses retards sur ses actions que pour son inéficassité sur ses tackles.
J'espère que ce départ est synonyme de reflexion de Belichick sur le sujet DB. En effet, il est grand temps que le staff des Pats comprenne qu'il y a urgence dans ce compartiment du jeu et que de tels joueurs n'ont plus leur place au sein des Patriots. Rookie non drafté, il était en effet condamné à ne jamais devenir titulaire. A partir de là, à quoi bon le garder, vu qu'à part rares exeptions, il n'apportait pas grand chose à l'équipe lorsqu'il rentrait sur le terrain.
Il était de plus souvent présent sur la liste des blessés pour une blessure au genou. A partir de là, son maintient au sein du groupe devenait d'autant plus difficile. Son départ est donc pour moi tout à fait logique.

Les Patriots ont aussi renvoyé mardi notre linebacker Bobby Carpenter. Il avait pris part aux 4 derniers matchs des Pats depuis sa signature le 3 octobre, et j'avoue que je pensais le voir continuer sous notre maillot. En effet, même s'il n'était pas un grand nom de notre équipe, j'avais trouvé ses prestations interessantes, notamment en équipe spéciale. Mais bon, dans tous les cas, il était en concurence sévère à ce poste et nous savions qu'à tout moment il pouvait être évincé de l'équipe. On se consolera en se disant qu'on a vu jouer un jour en vrai à Wembley un des meilleurs joueurs de l'université d'Ohio State(notre photo)...

Enfin, signalons que le TE Alex Silvestro a lui aussi été évincé de l'équipe d'entrainement.

Aprés ces renvois les Pats ont rappelé 2 joueurs qui ont déjà portés nos couleurs: le LB Mike Rivera(sur notre photo ci-contre) dont je ventais les mérite en pré-saison, et le DB Derrick Martin qui avait été trés bon en pré-saison aussi.

Signalons que Martin, est un veteran ayant joué aux Ravens, Packers et aux Giants. Ce sera donc je pense, dans tous les cas, mieux qu'un rookie non-drafté qui collectionnait les ratés.

Voilà pour les dernieres news du coté de Foxboro... Je continue à vous tenir au courant.

Le PsychoPats.


3 commentaires:

  1. Pas mécontent du renvoi de Moore mais pas sûr qu'il arrive au bon moment avec les blessures de Dowling, Chung, Gregory et même Arrington ce weekend. Sinon je suis content car ça signifie que le coaching staff fait confiance à Dennard. En tout cas, j'espère que Martin sera direct dans le coup parce qu'il aura du boulot tout de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas vu ton message Konoha, mais si je l'avais vu je t'aurais sans doute rassuré en te disant que les Pats préparaient qq chose...
    C'est dc chose faite! ;)
    http://fcfnep.blogspot.fr/2012/11/notre-backfield-se-renforceenfin.html

    RépondreSupprimer
  3. DEHORS !!!!
    Et on ne va pas te regretter ! C'est un peu plus dommage pour Carpenter qui fait quand même preuve d'un grand professionalisme, j'espère qu'il relancera sa carrière rapidement.
    Je ne sais pas ce que vaut Martin, mais par contre très content pour Rivera, qui a fait une excellente pré saison, j'espère qu'il pourra, pourquoi pas, être décisif d'ici la fin de saison

    RépondreSupprimer