vendredi 2 novembre 2012

Analyse Week 8 - Saison 2012-13


RAMS - PATRIOTS (7-45)


Chers membres,

Ca y est, il est tant pour moi de vous poster mon analyse hebdomadaire... Le retour à la réalité a eu lieu, et nous sommes tous bien rentrés de ce trip londonien, on peut donc y aller et reprendre nos bonnes vieilles habitudes!

Quel week-end c'etait!!!

Quel bonheur de voir un tel match de la part de nos Pats, mais aussi quel bonheur de rencontrer une grande partie d'entre vous pour papoter, prendre des photos tous ensemble, etc... Quel bonheur aussi pour moi de retrouver nos homologues du Fan Club anglais, de croiser Brandon Lloyd ou Wes Welker, de serrer la main à un de mes heros Curtis Martin, de parler avec la légende Bruce Smith, de rencontrer une nouvelle fois Mr Kraft, ou de me faire taper sur l'épaule par Scott Zolak(backup de Drew Bledsoe de l'époque, que j'avais tant insulter lors d"un 4eme quart temps en 1998! lol)
Quel bonheur de vivre un week-end PATS tout simplement!!!! :-)

Mais une analyse est là pour analyser un match, et ce match a été grand! Et ce, grâce à nos Pats, qui ont été grands, et qui nous ont offert un beau cadeau pour notre reunion du FCFNEP 2012!!!

Revenons maintenant sur cette rencontre, rencontre ou les Rams n'ont pas vu le jour...

Nous avions pourtant mal commencé la partie en encaissant tout de suite un TD, mais malgré-ce, je n'ai jamais douté. Comme je l'avais dit à certains d'entre vous devant le stade lors du rendez-vous du FCFNEP juste avant d'entrer: la defaite était impossible. Les Pats ne pouvaient en effet pas nous faire ça, à nous membres du Fan Club Français qui nous étions regroupé à autant de membres(plus d'une 20ène) avant un match! Une première pour le FCFNEP.

A ce moment là plus rien ne pouvait nous arriver, et la suite du match nous le prouva...

Tom Brady(notre photo), au sommet de son art allait devenir pour la 22eme fois de sa carrière "joueur du Week" en lancant notamment plus de 300 yards et 4 TDs et en etriant les Rams sur chacune des possessions des Pats. A un moment donné même du match la stat tombait: à chaque fois que les Pats avait eu le ballon ils avaient marqué.
Nos Pats étaient donc dans un grand soir. Mais je vous l'ai dit, c'etait normal puisque le FCFNEP était venu en nombre à Wembley, il ne pouvait pas en être autrement!!! ;)
Alors c'est vrai que notre leader Tom y est pour beaucoup(je vous l'avais dit qu'il ne fallait pas le critiquer!) mais notre ligne offensive aussi! En effet, Cannon, Solder et consort ont été immenses(dans tous les sens du terme!!) en dominant totalement la ligne defensive des Rams, en protegeant parfaitement Brady du debut à la fin, et en créant des brèches parfaites pour nos coureurs.
Un grand coup de chapeau donc à cette ligne qui monte en puissance...

Autre joueur qui éclaboussa de tout son talent le match: notre Gronk(notre photo), qui y allait de ses 146 yards(!!), de ses 2 TDs le tout en 8 receptions!!! Quel joueur, quel match, quel fou! (ceux qui étaient sur Trafagart Square la veille pourront le confirmer avec son "spike the mike" mythique sur scène!!! lol Pour ceux qui n'étaient pas présents: http://www.youtube.com/watch?v=UtXHD24el-c
Ce mec est fou, mais on adore!!!)

Pour ceux qui était au match, vous savez que j'avais décidé de troquer pour la première fois depuis 1999 le maillot de mon chouchou de toujours Kevin Faulk pour celui de mon nouveau chouchou: Stevan Ridley(notre photo ci-dessous).
Bilan: je pense avoir fait le bon choix: Stevan fini en effet la partie avec 127 yards, un TD en 15 courses et est nominé au FeDEx Award du week! Je peux vous dire(le membre Nyky confirmera) que mon maillot floqué du #22 a été exposé fierement dans les travées du stade tout au long du match!! héhé

Autre belle prestation à la course, celle de Vereen qui s'affirme de plus en plus comme étant le buldozer aidant Ridley et l'équipe à conclure et a marquer le TD.

Woodhead a bien sur été plus dans un registre "passe" en recevant 5 passes pour 56 yards. Un vrai Kevin Faulk dans l'âme! Et ça, j'aime! Quand Danny joue bien et reçoit beaucoup de ballons les Pats gagnent généralement, ce n'est pas un hasard.

Rajoutons à ces satisfactions, un Wes toujours là avec "seulement" 6 receptions mais des gains toujours décisifs et conséquents qui lui permettent d'amasser à l'arrivée 48 yards.

Lloyd(notre photo) a raté quelques trucs en cours de match, mais a quand même capté 2 passes de TDs. Bon match donc à l'arrivée pour celui qui avait à coeur de briller devant son ancienne équipe.

Branch a été un peu ma déception, avec aucune reception et une timide prestation. Je sens Deion un peu en baisse en ce moment, et je trouve qu'il a du mal a revenir aprés l'épisode(de renvoi pour être finalement rappelé) de début de saison...

En defense, rien de nouveau. Une première action pour les Rams soldée par un TD sur une longue passe de leur QB vers notre backfield à la rue allait nous faire redouter le pire. Comme nous l'avons tant vecu depuis 3 ans, nous nous disions alors que les Rams allaient ballancer à tout va, et que du coup ça n'allait pas être simple.
Heureusement pour nous ce TD serait le seul, et l'erreur de notre defense par les airs quasiment la seule aussi.

Il faut dire qu'en l'absence de Chung c'est McCourty qui allait se positionner au poste de safety. Et ce dernier avait décidé semble-t-il de repondre à certains membres, qui doutaient de son talent à ce poste, en faisant une remarquable prestation.
Dennard paliant totalement son absence au poste de CB, et Wilson l'aidant au poste de safety; hormis sur le 1er TD des Rams ou ce dernier se trouait totalement... A part cette erreur, le duel McCourty-Wilson fût parfait tout au long du match.

Rien de nouveau donc en defense? Si du coup, et pas mal de choses même, avec cette bonne surprise par les airs, avec un beau duos de CBs et de safetys et avec un McCourty encore une fois(comme l'an dernier en fin de saison) étonnant à ce poste.
L'absence de Chung serait-elle finalement bénéfique pour l'équipe? La question peut peut-etre être posée... En tout cas, je la pose. Et attention à ta prochaine prestation Pat Chung, car si elle s'avère mauvaise, tu pourrais te retrouver rapidement en danger par McCourty qui selon les dires se verrait confier le poste de Safety, d'autant plus qu'un CB devrait être bientôt signé(Analyse tapée avant la signature de Talib - info donc confirmée depuis)...

Signalons dans ce backfield: la performance moyenne de Moore malgré de bonnes stats. Pas pour rien donc qu'il ait été évincé par les Pats hier(lire avant-hier)...

Le reste de notre defense a été égale à elle même avec un front seven enorme qui a totalement étouffé Bradford, et qui l'aura saqué 2 fois.

Nos LBs ont été monstrueux, avec un duo Spikes-Mayo parfait, bien aidé par Hightower, et même si on a moins vu Ninkovich qu'à l'habitude, ce dernier y est quand même allé de son sack. Tarpinian aussi a correctement joué quand il était sur le terrain. Rien a dire donc, nos LBs sont toujours impressionnants.

Dans ma prévision, j'avais dit que le duel entre Mayo et leurs coureurs(notamment Jackson) serait une des clés du match, elle l'a été, et c'est Mayo et les siens qui ont su totalement dominer leur adversaire du jour et Jackson n'a ainsi pas existé de la partie(comme on le voit sur notre photo ci-contre).

Quant à nos hommes de ligne defensive, Love, Wilfork, Cunningham, Deadrick, and Co ont eux aussi été omniprésents.
Quel front seven! Comme je le disais la semaine dernière dans mon analyse, je persiste et signe: notre salue viendra d'eux cette saison! Et tant qu'ils maintiendront ce niveau nous auront espoir!

Rien à dire de plus sur les équipes spéciales qui ont été trés bonnes aussi.

C'est donc une équipe que nous aimerions voir jouer de cette manière plus souvent que nous avons eu la chance de voir à Wembley sous nos yeux éblouis.
J'avais dans ma prédiction d'avant match misé sur un 33 à 14, à l'arrivée je n'avais pas tord sur la domination Pats sur St Louis, mais j'avais un peu sous-estimé nos Pats! lol Quelle correction! On en redemande!

Avec cette victoire et la défaite des Jets face aux Dolphins(fortement appladie à Wembley lors de l'affichage des resultats(j'aiiiime!!!)), les Pats sont donc premiers de la division AFC East et peuvent tranquillement se reposer ce dimanche pour leur "bye-week.
Je ne vous proposerai donc pas de "prévision" cette semaine et nous ne nous retrouverons pas sur notre Page FB du FCFNEP, mais ne vous inquietez pas, on se retrouve d'ici là sur notre blog, forum et Page pour de nouvelles aventures Patriotesques!!!

Votre fidèle PsychoPats.

7 commentaires:

  1. SUPER ANALYSE PRESIDENT!!!!!!! comme d'habitude ! c'est vrai que le trip londonien c'etait un truck de fou!!!!! puis voir tout nos chouchoux jouer ... puis voir lloyd metre 2TD :p rappelez vous ce que j'avais dit sur lloyd la derniere fois... et j'avais raison ;p.. bref un match a sens unique ... meme si les DB nous on fait des petites frailleurs ... bon bah t'as tout dit ... sauf que comme je l'avais prédit ce n'est pas jackson mais richardson qui a été utilisé comme coureur numero1... et qui pour moi est plus rapide et plus vif que jackson (j'adore jackson c'est un super joueur... mais il vieillit :/) BON POUR RESUMER SUPER ANALYSE PRESIDENT ON SE PARLE SUR FB ;) GO PATS GO!!GO FCFNEP GO!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Will! Merci à toi d'être tjs un des 1ers(voire le 1er)à commenter mes posts!
      Par contre si je peux me permettre, Richardson a été autant utilisé que Jackson(7 courses chacun), dc pas de n°1, mais 2 coureurs utilisés autant l'un que l'autre. Car même si je suis d'accord avec toi que Jackson vieilli, il reste le joueur d'experience qui peut te changer le scenario d'un match sur une action, c'est pourquoi StLouis n'a pas pu s'en passer ou accepter d'en faire vrmt un n°2.
      Les Rams ont donc essayé de faire une attaque à 2 RBs, ms ça n'a pas suffit à nous battre. Et tant mieux!
      Go Pats!

      Ps: content pour toi que Lloyd ai marqué 2 TDs! ;)

      Supprimer
  2. Quel weekend !! Un peu déçu ne n'avoir pu assister au show sur trafalgard square je n'ai pas pu arriver assez tot, mais bien rattrapé par la rencontre avec tout les membres et quel match !! Nous avons été gaté par nos joueurs !!
    Un Tom en mode Légende, Ridley et Gronk au top de leur forme ! Belle défense, nos LB font vraiment pour moi partis du top de cette ligue. Bref rien à dire merci au Pats !
    Juste un peu déçu de n'avoir pu voir Hernandez , mais bon ça c'est un coup de Bill pour que je me déplace au Gillette Stadium c'est sur !!lol

    Merci pour l'organisation du rdv président, grace à ça, la colonie française était bien présente et s'est bien faite remarquée !!

    GOOO PAAATS !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Régis! Ravis de t'avoir vu à Londres! Et j'etais effectivement bien deçu pour toi de la non-venue d'Hernandez...
      Ms c'est bien, cme ça la prochaine reunion du FC se fera à Foxboro et là tu verras Hernandez!! ;)

      Supprimer
  3. Le meilleur weekend de ma vie! Avec le plus beau match des Pats de la saison. Rien à rajouter à l'analyse à part peut-être rappeler encore une fois que Jones est une pièce maîtresse de la défense et qu'il nous apporte énormément. Et son sack m'a fait hurler de joie :D

    Sinon les résumés Jets-Dolphins c'était trop énorme^^

    RépondreSupprimer
  4. Konoha, tu as raison de le souligner, Jones apporte enormement et nos saisons sans DE dominant semblent bien loin, pour notre plus grand plaisir!

    GO PATS!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Président pour cette analyse, Malheureusement je n'ai pas pu être présent avec vous tous à Londres mais j’espère pouvoir y être la prochaine fois que les Pats jouerons à Londres =D

    RépondreSupprimer