dimanche 18 novembre 2012

Prévision Week 11 - Saison 2012-13

 
PATRIOTS - COLTS
(Gillette Stadium - Massachussetts - 18/11/12)


Salut à tous et à toutes chers membres!

Il est grand temps de vous poster ma prévision de ce week 11 entre nos protégés et nos ennemis de toujours: les Colts d'Indianapolis...

Ce match, vous le savez maintenant sans doute, est pour moi plus que particulier, puisqu'il me renvoit obligatoirement à ce match de 2007 auquel j'assista dans le RCA Dome d'Indianapolis, stade des Colts ou allait se jouer la finale de conference AFC entre les Pats et les Colts dans un stade tout bleu rempli de fans des Colts mais avec votre PsychoPats et autre un membre du FCFNEP à l'intérieur prés à se battre envers et contre tous avec leurs maillot des Pats sur les épaules!!! (cf photo ci-dessous et nos archives: http://fcfnep.blogspot.fr/2009/09/recapitulatif-saison-2008-09.html )

Le problème c'est que ce match s'etait terminé avec une victoire à l'arraché de Manning et les siens qui allaient gagné 15 jours plus tard le SuperBowl face aux Bears de Chicago.
Vous le comprennez donc maintenant si vous l'ignoriez, mais ce match est pour moi une question d'honneur, et je fais chaque saison de cette victoire une véritable affaire personnelle!!!
Nous devons donc gagner ce soir à tout prix, au dela de la rivalité, au dela de la premiere place de notre division, au dela de la course au play-offs, au dela de TOUT!!!

Revenons un peu sur cette rencontre de 2012, car malgré tout entre la rencontre à laquelle j'ai assisté et celle de ce soir, des tonnes de litres d'eau ont coulés sous les ponts! En effet, Manning n'est plus, les Colts ne sont plus le danger qui était celui des années 2000, et la rivalité entre les 2 clubs s'est donc un peu estompée depuis quelques années.., mais quand même!!! Cela n'empechera pas que nos Pats devront être surmotivés pour venir à bout de cette jeune équipe en devenir...

Manning n'est plus, mais leur nouveau QB Andrew Luck est bel et bien là. Et j'avoue que même pour moi qui ai un jour vu les Colts champions de l'AFC en direct chez eux, la presence de Luck m'appaise et me calme. Pourquoi? Simplement parce que j'ai adoré ce joueur durant toute sa carrière NCAA.
Alors bien sur, le jour ou j'ai entendu son nom cité aux cotés de celui des "Colts" lors de la dernière draft, mon "amour" pour ce joueur s'est vu bien diminuer.., mais il reste malgré tout un joueur que je respecte et pour qui je peux toujours avoir de la sympathie(chose bien differente que celle ressentie envers Manning bien-sur!).Quoi qu'il en soit, il faut savoir accepter qu'il est maintenant un "ennemi", un sale Colt. Je lui souhaite donc la même chose que Manning à chacune de ses venues à Foxboro: à savoir un match horrible, dur, rempli de sacks et d'interceptions.
Et pour tous vous dire, je suis certain que les Pats pensent de même et qu'ils auront à coeur de montrer à ce nouveau jeune Colt, quelle est la tradition pour chacun des QB d'Indy passé sur ce terrain et quel est le sort reservé à celui-ci!

Notre defense et son assistant-coach auront donc à coeur de mettre une pression de malade sur Luck et son attaque. Je prevois donc une défense ultra agressive des Pats lors de ce match.
Je mise donc sur un Ninkovich(stéréotype du joueur en lumière lors de ces rencontres) en grande forme mais aussi un Cunningham dont la forme sera primordiale ainsi qu'un Spikes rugueux sur l'homme sans qui nous ne pourrons l'emporter.
La hargne et l'"agressivité" de notre front seven est donc pour moi la clé du match numero un.

La seconde sera bien-sûr le duel entre Luck et notre backfield. Je sens alors votre coeur fremir de peur, me trompe-je? Mais ne vous inquietez pas, même si je comprends tout à fait, de nombreux éléments positifs peuvent cependant nous rassurer.
En effet, Devin McCourty passé safety a pris une reelle nouvelle dimension, l'arrivée de Talib va forcement nous apporter enormement et les jeunes CBs commencent à trouver leurs marques.
Tous ces éléments ajoutés surtout à l'agressivité que j'envisage de notre front-seven devraient permettre de mettre une pression sur Luck telle, que ce dernier ne pourra pas correctement lancer. Quelques interceptions et quelques pertes des ballons sont donc à esperer...
En tout cas, il faudra sinon Reggie Wayne pourrait nous faire mal..trés mal. En effet, les Colts n'ont pas un jeu au sol capable de porter le club. Ballard leur RB rookie, n'est pas encore assez bon, et pas assez expérimenté pour esperer être la clé offensive des Colts. Et quand on a Luck comme QB, la question ne se pose même pas. Les passes seront donc légion du coté d'Indy ce soir. Notre backfield n'aura donc pas le choix, il faudra être bon.

Les turn-overs lors de cette rencontre seront donc pour moi, pour toutes ces raisons, la troisième clé du match. En effet, je pense que pour toutes les raisons énoncées precedemment les Colts devraient perdre des ballons, et la suite de cette clé du match sera notre capacité, et notamment celle de Brady de transformer ces turn-overs en points sur le tableau d'affichage. Ces pertes de ballons devront donc être parfaitement gérés par notre attaque, et Tom devra comme la semaine dernière être grand, mais cette fois peut-être encore plus conclure les occasions que nous auront pour marquer des points.

La prestation de Tom et sa capacité à conclure par des points nos possessions en attaque sera donc une des importante clé de cette rencontre.
Evidemment un match entre les Colts et les Pats est toujours un duel de quarterbacks, et ce match ne dérogera pas à la règle. Ce sera cette fois l'expérience de Tom face à la fougue et la jeunesse de Luck. Ce duel pourrait donc bien-sûr être une clé de ce match, mais je pense que la performance de Luck dependra trop de notre défense, et que la vraie dernière clé de cette rencontre sera donc bel et bien cette capacité qu'aura(ou pas) Tom à conclure par des points les occasions que nous aurons de le faire. Il faudra marquer à chaque fois que nous le pourront!

Freeman, meilleur tackleur des Colts cette saison(73 tackles!!), veillant au grain ce dernier empecherait donc sans doute Ridley de faire d'aussi beaux matchs que précédemment; je pense donc que Bill et son staff utiliseront davantage la passe que le jeu au sol lors de ce match... Stevan sera donc moins utilisé je pense.
Ce qui signifie que Tom aura donc à lancer beaucoup de passes.
Freeney ne manquera alors pas de se rappeler à son bon souvenir en lui mettant une pression de tout instant. Pression que connait bien Tom depuis pas mal d'année...
Mais c'est surtout de Mathis dont Brady devra se mefier... Avec 6 sacks dejà cette saison, il devra absolument être maitrisé par notre Oline. Notre jeune ligne offensive devra donc être elle aussi au top dans cette rencontre malgré son remaniement récent. C'est la dernière clé du match selon moi.

Ce match face à un trés bon backfield sera donc un vrai test pour Tom et notre attaque à l'approche de l'hiver et de ses matchs rugueux vers des Play-offs... En effet, le retour de Darius Butler au Gillette, accompagné de ses amis Vaughn, Gorby et compagnie sera un vrai bon test pour notre attaque emputée avant hier de notre veteran Deion Branch. Notre attaque sera t elle fragilisée par ce départ? Par la blessure d'Hernandez qui ne devrait encore pas jouer? Là encore reponse ce soir...

Concernant ma prédiction, je pense que les Pats et leurs tacticiens reussiront tout ce que j'énonce plus haut, ainsi je mise sur une victoire des Pats bien-sûr: 34 à 20 avec un grand Tom expliquant le football à Luck! ;-)

En attendant de savoir si j'ai tord ou raison, je vous dis bon dimanche, arborez fierement vos maillots respectifs toute la journée en attendant ce soir 22h, heure à laquelle je vous donne rendez-vous comme d'habitude sur notre Page Facebook pour que nous suivions ensemble la rencontre!

A ce soir, et surtout: GO PAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le PsychoPats.

7 commentaires:

  1. Pour commencer, petite anecdote sympa: Luck était en 6ème quand Tom a gagné son 1er SB. Le choc des générations.

    Contrairement à toi, je pense que les Pats vont beaucoup utiliser le jeu au sol qui encaissent en moyenne 120 YPG au sol pour une moyenne de 5,4 YPG (source ESPN Boston). Peut-être qu'une utilisation de plusieurs TE (Shiancoe?) serait intéressante avec quelques play-actions qui pourrait nous offrir des big play.

    Sinon je ne suis pas spécialement un anti-Colt et même un anti-Manning (je préfère concentrer tout mon dégoût sur les Jets) donc je m'attends à un beau match avec un Luck très difficile à défendre (même si je vois bcp de double cover sur Wayne qui sera bien muselé contrairement à Hilton qui va nous faire mal). Une victoire 35-31 peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié le "face à des Colts" avant qui encaissent ;)

      Supprimer
    2. Comme je l'avais prévu les Pats n'ont quasi pas utilisé leur jeu au sol ce soir... Au moment ou je te parle, nos coureurs ont à peine 50 yards à eux deux...
      La leçon est donc venu de Tom et de notre defense qui a bien pris le dessus sur Luck, comme je le pensais. Une jolie prévision donc, avec des clés de matchs confirmées, le tout pour une belle victoire des Pats qui se dessine...
      GO PATS!!!! :)

      Supprimer
  2. UN ENORME MATCH !!!!!!!!!!!!!je sens que talib va reussire a limiter luck/wayne et brady va apprendre le foot a luck ;) super preview! a ce soir ! GO PATS GO!!GO FCFNEP GO!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Will! Et bien vu pour Talib qui a meme marqué son TD!!! ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour la prédiction pres' !!!

    Je sais pas pourquoi mais je sens, tout comme senpu, que notre escouade de RB va être pas mal utilisée et qu'il va y avoir de la feinte dans l'air :D

    Et pour moi la grosse clef du match c'est les lignes ...

    Car Tom est un dieu et je pense que comme d'hab il nous sortira un très bon match tant qu'il sera bien couvert ...

    Et pareil pour Luck qui nous sortira un mauvais match si il est bien sous pression ...

    je sens un écart identique mais avec des scores moins élevés par contre, dans le genre 31/17


    GO PATSSS GO !!! <3

    RépondreSupprimer
  4. Desolé aussi dc Nyky pour le jeu au sol quasiment pas utilisé par nos Pats..mais c'etait pour moi évident que la leçon de foot viendrait de Tom. Ca n'a pas raté.

    Pour le reste, nous etions a peu prés d'accord... ;-) avec des lignes qui ont bien été l'une des clés de la victoire! :)

    RépondreSupprimer