jeudi 25 octobre 2012

Prévision Week 8 - Saison 2012-13

 
RAMS - PATRIOTS
(Londres - Wembley Stadium - 28/10/12)


Chers membres, chers amis,

Une fois n'est pas coutume, je vous poste ma prédiction un jeudi. Alors oui, je n'ai pas comme d'habitude toutes les clés en main pour faire une prévision aussi précise que d'habitude, car il me manquera cette fois les dernieres petites infos que je tente toujours de vous recolter d'habitude dans les dernieres 48h avant le match, mais bon, je dois m'adapter au départ demain pour Londres pour bien sûr aller encourager nos Pats!

Voici donc dés ce soir ma prévision:

Les Rams c'est pour chacun d'entre nous l'équipe que les Pats ont battu en 2001 lors du FG victorieux d'Adam Vinatieri qui nous permettait de remporter enfin notre 1er SuperBowl. Mais c'est aussi depuis, une jeune équipe en devenir qui ne demande qu'a revenir sur le devant de la scène et renouer avec les années Kurt Warner.
Pour ça, les supporters des Rams, qui seront nombreux à Londres aussi, espèrent et comptent sur Sam Bradford leur jeune QB au talent fou et bien sur leur coureur vedette Steve Jackson.
Ce dernier est pour moi à lui tout seul une des clés du match. En effet, les Rams vont courir c'est évident, et ils espèrent bien nous poser des problèmes dans ce registre.
Sauf que nos LBs sont en grande forme contre la course en ce moment, et ne comptent pas se laisser faire!
Le duel Jackson - Mayo(et Spikes) sera donc un match dans le match, et sera pour moi la première clé du match.

Attention aussi au temps londonien souvent pluvieux qui pourrait rendre le terrain lourd et fatiguer les joueurs et notamment notre défense. Cet élément pourrait donc changer la donne et jouerait un vrai rôle dans cette rencontre(on se souvient de l'affreux match entre les Giants et les Dolphins il y a quelque années dans ce stade...) s'il venait à pleuvoir. A suivre...

Quoi qu'il en soit, ce match devrait pour moi être remporté par les Pats qui possèdent une équipe bien plus complète que celle des Rams, mais ces derniers possèdent cependant beaucoup de joueurs de talent pouvant faire la difference en un contre un notamment.
C'est donc sur des explois individuels que nous pourrions nous faire surprendre et qu'il faudra être vigilant.

Parmi ces joueurs à surveiller, je pense notamment à leur rookie receveur Chris Givens qui sera confronté à notre CB Devin McCourty. Devin, qui n'est pas au mieux cette année, en alternant le bon et le moins bon, devra donc être au top dimanche et sortir le grand jeu face à ce diable de rookie. Il faudra absolument contenir ce receveur sans quoi Bradford pourrait tenter de le trouver et nous faire mal s'il y parvient. Ce duel est une des clés du match.

Toujours dans leurs joueurs capables de faire la difference sur une action, Tom devra faire attention à leur CB Fannigan.
En effet, l'ancien Titans aura à coeur de briller dans ce match particulier et prouver au passage qu'il est sans doute un des tout meilleur du pays à ce poste.
Le duel entre nos receveurs(sans doute l'ancien Rams justement: Lloyd) et Fannigan est une autre des clés de la rencontre.

Voila, vous avez compris, les clés de ce match sont pour moi le talent de leurs individualités et notre capacité à se surpasser face à celles-ci sur une action, et à un moment donné. Il faudra donc etre extremement concentré et sérieux dans cette rencontre sinon cela pourrait s'averer plus dur que prévu.
Cette concentration nous permettra-t-elle d'éviter le même 4eme quart que le week dernier? Je l'espère. Notre concentration sera en tout cas une des clé du match je pense.

Mon pronostic est de 33 à 14 pour nos Pats et un joli spectacle offensif de Tom et les siens.

Voilà. Il est maintenant temps pour moi de vous dire à dimanche, en vrai pour ceux qui viennent au rendez-vous du Fan Club devant le stade de Wembley dimanche à 14h, et sur notre Page Facebook pour les autres!
En effet, malgré ma présence au stade et donc mon absence devant mon ordi, je serai quand même connecté sur mon portable et donc avec vous en direct sur notre Page Facebook, comme d'habitude quoi!!! Alors je compte sur ceux qui ne viennent pas pour nous accompagner par la pensée et par leurs message via la Page officielle Facebook du FCFNEP!

Alors à dimanche dans tous les cas, en vrai pour certains, et sur le web pour les autres!

FCFNEP PARTOUT, TOUJOURS!!!!

GO PATS!!!!

Votre fidèle PsychoPats.


Ps: pour ceux qui matent le game à la télé, guettez bien notre drapeau bleu, blanc, rouge du FCFNEP qui flotera fierement dans les tribunes! ;)

2 commentaires:

  1. les rams pour moi sont comme les sehawks pour toi si tu vois ce que je veut dire ;) !! un match que j'attend depuis beacoup beaucoup de temps ... et la le voire en vrai bah fallait saute sur l'occasion quoi ;p finnengan est tres bon et tres casse coui**** donc attentions a certaines reactions de nos joueurs des pats... la OL (si on peut appeler sa une OL ne devrais pas pouvoir contenir jones and co. mais attention (non pas jackson meme si l'annee derniere il aurait pour moi ete la clee du match non pas cette annee cette annee c'est richardson oui le HB 2 des rams ... il prend plus de snap que jackson et est pour moi plus vif que jackson (cette annee) car jackson est un de mes coureurs preferes dans cette ligue mais il a ralentit cette annee donc pour moi les clee du cote rams c'est bradford;finnegan;richardson et attention au front 7 des rams ultra dangereux avec un long en pleine apogée ; quinn qui sack pratiquement a chaque match et leurs 1st pick cette annee michael brocker leur NT qui a ete blesse pendant le debut de la saison mais qui contre les packer (sans jouer tout le match fait 4tackles et 1.5 sack ... donc attention a sa!!!) SUR CEUX A DIMANCHE ALL PATRIOTS FANS !!!GO PATS GO!!GO FCFNEP GO!! et une speciale GO WEMBLEY GOP!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir pris le temps pour ta prévision patron !!

    Une rencontre qui peut paraitre désiquilibrée sur le papier mais je pense qu'il y aura de beaux duels dans le match. Comme tu dis le duel jackson/mayo Spikes Hightower ça promet pas mal quand meme !! Tout comme Brady-Lloyd/Finnegan ou Brockers-long-Langford/notre OL ou Laurinatis/Ridley. Mine de rien il y a du beau monde coté Rams. Je suis impatient de voir également Sam Bradford. On parle beaucoup de Ryan mais je pense que Bradford est tout aussi talentueux mais dépourvu de joueurs pour l'entourer. Le genre de joueur que j'aimerais bien voir pour succéder à Brady.

    En tout cas une superbe après midi nous attend ! Merci pour tout Président et à dimanche devant ce stade extraordinaire que j'ai eu la chance de visiter il y a 1an.

    GOOOO PAaaaats !!!!!

    RépondreSupprimer