samedi 13 octobre 2012

Prévision Week 6 - Saison 2012-13

 
SEAHAWKS - PATRIOTS
(Seattle - Century Link Field - 14/10/12)


Salut à tours chers membres!

Ce week-end aura lieu l'un des matchs les plus particulier pour votre PsychoPats. En effet, les Pats affronteront mon équipe préférée hors Pats, les Pats n'étant même pas dans un classement, puisqu'il n'existe qu'eux! ;-)
Oui, les Seahawks sont un peu pour moi les Texans de membre Régis ou les Ravens de membre Fredo crazy canadian... Une équipe que je suis donc et que je supporte quand ce n'est pas les Pats en face.
Ce week-end bien sûr les 'Hawks seront pour une fois mes ennemis, car rien ne doit altérer le rythme de victoires de nos Pats.
Par contre, je peux du coup bien vous parler de cette équipe, et je peux vous dire que ce match ne sera pas simple...

La première clé du match sera en fait le premier élement que nous devront affronter, à savoir le fabuleux public du Century Link Field. En effet, c'est (avec Kansas City) tout simplement le plus chaud public du pays. Rien n'égale l'ambiance de ce stade, et ce public est même appelé officiellement(puisque les droits de ce nom à été acheté par les fans) "le 12eme homme", ce qui nous montre bien que nous n'affronterons pas 11 joueurs, mais bien 12 ce dimanche. Il faudra donc être forts, physiquement, mais aussi enormes mentalement.
C'est donc un stade en fusion; un des plus beau du pays(que je n'ai jamais eu la chance de visiter), qui nous attendra au tournant et qui compte bien jouer son rôle à 100% face aux Pats.

Alors bien sûr, Brady et les siens en ont vu d'autres, mais déjà tous les joueurs des Patriots se sont exprimés sur le sujet et ont annoncé languir, être fier, etc..de jouer dans ce stade. Ca donne une idée du truc...
Je suis de mon coté bien sûr ravi de voir nos Pats aller jouer dans ce stade, et pour tout vous dire j'avais en début d'année failli m'organiser le trip à Seattle pour assister à ce game. Ce n'est que partie remise, mais j'aurai une ptite pensée émue lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse...

Autre que l'ambiance bouillante à laquelle il faut s'attendre, nous devrons aussi faire face à une defense hors pair.
Les 'Hawks possèdent en effet, un des meilleur backfield de la ligue, avec notamment les CBs Bronner et Sherman qui ont relégué le pro-bowler Trufant sur le banc de touche et qui representent déjà 6 pertes de balles à eux deux(en 5 matchs!).
Les safetys ne sont pas en reste avec notamment le trés bon Thomas.

Mais c'est en réalité toute la defense qui est énorme à Seattle, et il faudra donc se méfier aussi de leur "front seven" avec le veteran Leroy Hill(ancien LSU), le rookie Bobby Wagner qui en est dejà à 1,5 sacks, mais surtout avec leur enorme DE Clemons qui en est à plus d'un sack par match!
Signalons que cette defense a tout simplement saqué 8 fois Aaron Rodgers face aux Packers en une seule mi-temps!
Vous l'avez donc compris, notre ligne offensive devra être à son top niveau. Brady devra absolument être bien protégé sans quoi nous pourrions passer une mauvaise soirée.
Comme j'en parle à chacune de mes analyses d'aprés match, notre ligne offensive fait de belles choses mais n'a pas encore non plu trouvé le rythme parfait, et cette fois nos guards et nos tackles devront tous en même temps atteindre leur meilleur niveau. Nous n'avons pas le choix.
La capacité de notre ligne a "tenir" leur front seven sera donc la seconde clé du match.

Notre defense aussi devra faire fort, et comme dans ma prévision pour le match face aux Bills, je prévois énormement de boulot pour nos LBs. En effet, face à un trés bon running back: Marshawn Lynch, Jerod Mayo et Greg Spikes auront fort à faire. Il devront être à leur top. La performance de nos linebackers sera pour moi l'une des clés du match.

Cette fois-ci par contre, notre backfield devrait s'en sortir et avoir un match plus calme que ces derniers temps, car même si les 'Hawks seront une équipe dure à manier, elle n'en demeure pas moins une équipe dernière de sa division, avec une grosse pression, mais surtout une équipe sans quarterback.

En effet, le public de Seattle habitué depuis des années au haut niveau à ce poste là avec Matt Hasselbeck meilleur QB de leur histoire, se retrouve depuis son départ dans le Tennessee, à supporter une équipe dirigée l'an dernier par Tavaris Jackson et cette année par Russell Wilson. Pas à dire: ça fait rever!

McCourty et consort ne devraient donc pas trop craindre les bombes puisque Wilson possède un rating de 75 et est 26eme de la ligue dans ce registre. Il a de plus lancé 5 passe de TD contre 6 interceptions. Ce n'est donc pas sur ce match là que nous saurons si notre backfield sera capable de nous rassurer aprés des prestations plus que légères.
Les Seahawks ne devraient en effet pas lancer beaucoup malgré leurs bons receveurs(Sidney Rice et leur TE Miller) et compteront surtout selon moi sur Lynch et leur puissant jeu au sol...

Vous avez compris, leur absence de QB est donc une chance et forcement une des clés du match. Avec Hasselbeck je serais beaucoup plus inquiet, surtout avec un tel centre(Unger), mais là j'avoue que malgré toutes les difficultés que nous rencontrerons, je pense notre défaite impossible.
Je mise donc sur une victoire des Patriots 27 à 13.

Signalons que les Seahawks seront la 2eme équipe de la NFC West que nous rencontrerons. Les Cardinals ne nous ont pas laissé un trés bon souvenir, à nous de faire en sorte que cette division ne soit pas une division "maudite" pour nous en l'emportant dans l'état de Washington.

Enfin, sachez que ce match verra un duel entre mes 2 coachs préférés.
En effet, les Pats affronteront dimanche Pete Carroll leur ancien coach de 97 à 2000.
Coach légendaire de l'université de South California, avec qui il remporta 2 titres NCAA en 2003 et 2004, Pete est aussi un type sympathique et trés abordable que j'ai eu la chance de rencontrer et avec qui j'ai pu discuter en 1998 et 1999 lors de quelques training-camps.
L'affrontement entre Pete Carroll et Bill Belichick aura donc pour moi une saveur toute particulière et sera pour moi la dernière clé de ce match, car même si ses années à Foxboro commencent à dater, Pete connait parfaitement la maison Pats, et notamment la manière de jouer de certains coachs spéciaux comme Dante Scarnecchia par exemple(dont je vous ai souvent parlé(pour ceux qui ne s'en souviennent plus: http://fcfnep.blogspot.fr/2012/02/dante-sort-de-son-silence.html). Il faudra donc de se mefier de lui, car même si je pense Bill meilleur, Pete peut nous sortir quelques jeux surprennants dont il a le secret et qui pourraient réèllement nous géner.

Une dernière chose, sachez qu'Hernadez pourrait faire son grand retour ce week-end. Une arme de plus pour Tom s'il parvient à être bien protégé.

Voilà chers membres pour la prévision de ce match terriblement exitant. Je languis tellement dimanche...
Sur ce je vous donne bien-sûr rendez-vous dimanche soir sur notre Page Facebook pour suivre tous ensemble cette rencontre à partir de 22h05.

GO PATS et GO FCFNEP!


Le PsychoPats.

9 commentaires:

  1. Un très beau match en perspective. La meilleure attaque vs la meilleure défense. Comme tous les autres matchs contre les équipes de la NFC West, c'est très dur de prédire le résultat du match.

    Les Hawks n'ont accordé qu'un seul TD en 2 matchs à domicile et c'est pas contre les Browns ou les Jaguars mais contre les Cowboys et les Packers, 2 des meilleures attaques de la NFL. Ça s'annonce vraiment chaud. Un joueur que j'adore vraiment chez les Hawks et que tu n'as pas cité c'est le safety Kam Chancellor qui forme avec Thomas la meilleure paire à l'heure actuelle selon moi.

    La chance des Pats sur ce match c'est d'affronter les Hawks avec un Wilson sur la pente descendante (qui, je pense, ne devrait pas tarder à se faire remplacer par Flynn). Il commence vraiment à montrer ses limites et j'espère qu'il n'aura pas un éclair de génie face aux Pats. Mais avec notre secondary je ne m'avance pas (on s'était quand même pris plus de 400y par Chad Henne l'année dernière et même Sanchez a de bonnes stats contre nous^^).

    J'étais pas trop mal la semaine dernière avec mon prono de 35-21 pour les Pats donc je vais retenter ma chance. Score final: victoire 17-13 dans la douleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas parlé de Chancellor juste pr pas tous les citer mais j'aurai effectivement pu Arthur...
      Pour Wilson, tu sais ce que jen pense... Et Flynn ancien LSU je ne peux qu'aimer...

      Go Pats!!!

      Supprimer
  2. Je suis également très content de voir les pats joué au century field. Stade magnifique, et gros public. Je crois que se sera même la première de Tom dans ce stade!
    en défense n'oublions pas Bruce Irvin que je trouve impressionnant.
    mon prono : 27-17.......Pats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sera la premiere fois que Tom y jouera puisque la derniere fois que les Pats se sont rendu à Seattle c'etait y a 4 ans et Tom s'etait blessé et c'etait dc Cassell qui avait joué...
      Sinon, il a dejé affronté les Seahawks il y a qq années mais ca avait été au Gillette...
      Quant à Irvin, je n'en ai pas parlé ds cette prévision car j'en avait deja parlé une fois sur le forum qd j'avais parlé de lui cme possible Rookie defensif de l'année... Dc j'essaye de varier un peu les noms enoncés, mais evidemment que Irvin est juste monstrueux avc quasi un sack par match. (et j'adore ce joueur!)

      Supprimer
  3. SUPER ANALYSE ...comme dab , defois j'ai l impression de me répéter ;p . match que j'attend avec impatience car la ca va etre un tres beaux match !!! ... mais je pense que tu as oublier de citer une des nouvelles clées defensive des hawks ... je parle de bruce irvin qui est deja a 4.5 sack ... oui une pile éléctrique ce DE !!! mais que j&dore :p donc irvin va faire partit de ceuw qui vont chahuter notre OL... SUR CE A DEMAIN !! GO PATS GO!!GO FCFNEP GO!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Will..tjs là pour soutenir le FCFNEP!! J'adore!!
      Pour Irvin, cme j'en parle a Nico au commentaire precedent, c'est juste que je ne pas parler de tt le monde, que j'en avait deja parlé et que j'adore ce joueur dc j'essaye de pas tjs étaler mes gouts mais plus d'être objectif et neutre le plus possible, mais evidemment Irvin sera a surveiller.

      Supprimer
  4. Quel match ça va être !!
    J'avais coché 4 rdv immanquables cette saison : les Texans, Niners, Ravens et chez les Seahawks. Et plus particulièrement celui de demain soir nottament par cet environnement hostile qui nous attend ! Ok nous sommes fans des Pats, mais avant tout de ce sport et c'est vrai que voir une telle ambiance et un tel support c'est quand même magnifique et on ne peu être qu'admiratif et surtout impatient d'y être ! Leur fameux public doit nous attendre de pied ferme, surtout après ces attaques habrégées qu'on a pas mal utilisé face aux Broncos et doit être impatient de nous perturber et de jouer son rôle de "12th men" à fond !

    Concernant le jeu, on va avoir du taf !! je regardais leurs stats défensives, leur défense est dans le top 5 de toute les catégories statistiques ! Ca donne une idée de la tâche qui nous attend ! Tu le sais mieux que nous d'ailleur.

    Par contre concernant l'attaque je pense qu'il n'y a pas de quoi trembler. ok Lynch peu nous faire mal, mais contre la course nous sommes plutôt bon et pour moi c'est la seule arme qu'ils ont.

    Mais la route du Superbowl passe par une victoire la bàs et un 24-17 me parait pas mal.
    Retrousser vous les manches les gars et ramenez nous une belle victoire pour faire plaisir au Président, c'est SON match ce weekend ;)

    GO PAAATS !!

    RépondreSupprimer
  5. Concernant Hernandez, je pense qu'il sera utilisé qu'en cas d'urgence, du genre une troisième tentative importante ou pourquoi pas dans le money time si la soirée tourne mal. Ou au pire un peu comme Gronk au superbowl, présent sur le terrain mais pas visé par Tom. L'attaque tourne bien et on est pas à une semaine près alors pas de risque Bill

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton long comment Regis!!
    J'espere que t'as aimé ma speciale dedicasse! ;)
    Pour Hernandez je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas l'utiliser trop en tt cas... Restons prudent!!
    Go Pats..et allez je me lache(meme si cest pas facile pour moi): SEAHAWKS SUCKS! (seras tu capable d'en faire de meme face aux Texans? lol)

    RépondreSupprimer