samedi 6 octobre 2012

Prévision Week 5 - Saison 2012-13

 
 
PATRIOTS - BRONCOS
(Gillette Stadium - Massachussett - 07/10/12)

 
Chers membres,

Demain est un grand jour, c’est le grand retour de Manning au Gillette Stadium.
Comme j’en parlais ce matin sur notre forum sur Facebook, ce match est pour tous fans des Patriots un match à part. En effet, Manning-Brady c’est l’affrontement des 2 QBs star des années 2000, et peut-être LA plus grosse rivalité de QB de la ligue, voire de la décennie...

Cependant, cet affrontement requiert pour moi une saveur encore plus particulière. En effet, ma vision de cet affrontement est pour moi un peu à part depuis un certain soir de janvier 2007 ou en bon PsychoPats que je suis, je me retrouvais (avec un autre membre du fan club) au beau milieu d’une foule toute bleue de 60000 spectateurs en délire toute acquise à la cause « Colts » dans une finale de conférence AFC entre les 2 rivaux de toujours : les Pats et les Colts.
Et ce serait un euphémisme que de vous dire que cette soirée allait être assez difficile à vivre pour vos deux amis du FCFNEP… En effet, après un match serré que les Pats dominèrent pendant de longues minutes, les Colts allaient revenir pour coiffer nos Pats sur le fil dans les derniers instants du match(notamment à cause de nombreuses passes relâchées par nos receveurs de l’époque(Reche Caldwell notamment)), et nous allions assister alors impuissants à la victoire de nos ennemis, mais aussi: à la remise du trophée Lamar Hunt à Manning le tout sous une nuée de confettis s’abatant sur lui devant une foule en délire heureuse de célébrer le nouveau champion de la conférence AFC qui se rendrait 15 jours plus tard au SuperBowl face aux Bears(et on le saura plus tard : qui allait devenir le nouveau champion NFL). Vous comprendrez donc aisément le sentiment de haine, de tristesse et d’injustice que nous avions ressentis à ce moment là, et celui de vengeance éternelle qui nous anime depuis à chacune des oppositions Brady-Manning.

Le  nouvel affrontement de dimanche n’échappera donc pas à la règle, et je veux absolument voir Manning ridiculisé, je veux le voir au sol, aplatit par nos DTs les plus lourds ; je veux voir chacune de ses passes détournée ou interceptée. Je veux voir un score élevé coté Pats, et faible coté Manning, que ce soit avec les Colts, les Broncos ou qui il voudra, je m’en fou, je veux le voir PERDRE la tête basse!!!

Je respecte pourtant ce joueur, beaucoup plus que son frère Eli en tout cas(qui pour moi a toujours été très chanceux tout au long de ces différents parcours en Play-offs, pendant que Peyton lui l’était beaucoup moins) ou que l’ancien QB des Broncos : Tim Tewbow qui pour moi est plus un curé qu’un QB. Mais malgré cela, je ne peux accepter qu’il puisse battre Brady de nouveau, en réalité je ne peux plus accepter la moindre victoire de Manning sur Tom. Je ne peux plus! C’est au-delà de mes forces.
Vous l’avez compris, cette rencontre sera bien au delà d’un match à gagner dans la course au titre ou aux play-offs : ce sera avant tout une question de suprématie. Brady devra s’imposer une nouvelle fois comme le meilleur QB de sa génération, et une victoire des Patriots prouverait quelque part que le changement de club de Manning n’y changera rien. En tout cas je peux vous dire que j’aurai vraiment à cœur de voir Brady étrier Manning, surtout après cette finale de conférence vécu en direct à Indianapolis il y a 5 ans que je ne pourrais malheureusement jamais oublier…

Ce duel Brady-Manning sera donc bien sûr la principale clé du match. Le plus prolifique demain soir de ces deux dieu de la NFL devrait se voir l’emporter...

Mais les Broncos au dela de Manning, sont, à eux tous seul un club rival, contre qui la rivalité en AFC s’est accentué ces 10 dernières années, notamment lors de nos matchs de play-offs aux scénarios divers et variés. C’est un peu comme contre les Ravens un match toujours un peu à part. On se souvient bien sûr de notre match de play-offs perdu en 2005 sur une passe interceptée de Brady par l’énorme Champ Bailey qui permettait alors aux Broncos de l’emporter 11 à 7, ou du match du 1er tour de play-offs de la saison dernière ou Tom donna une leçon de football (annoncée dans ma prévision de l’époque) au jeune Tebow, parti depuis du coté des Jets…
Tous ces matchs font partie de la légende maintenant, et le futur reste à écrire. Ainsi nous espérons voir les Pats l’emporter déjà ce week-end dans un match tendu pour ces deux équipes. En effet, elles possèdent toutes les deux une fiche décevante pour le moment de 2-2. Un bilan mitigé donc pour des équipes drivées par deux des meilleurs QBs de leur génération.
Malheur au vaincu donc, tant une fiche de 2-3 apparaitrait décevante pour l’une de ces 2 légendes de la ligue…
L’autre clé du match sera donc pour moi la capacité de chacune de ces équipes à occulter la peur de la défaite. Le mental aura donc pour moi dans ce match une place plus qu’importante.

Qui dit mental dit staff. Les coachs devraient donc jouer un très gros rôle dans la victoire de l’un ou de l’autre club. Belichick vs Fox, c’est donc l’autre duel de ce match. Bill devrait l’emporter selon moi, même si je pense depuis bien longtemps que Fox est l’un des meilleurs coach de la ligue. En effet, Bill a quasi toujours vaincu son homologue, ce qui nous donne un avantage psychologique important dans un tel match. Ce duel est donc une des autres clé de la rencontre.

Ce match sera donc selon moi très tendu en début de match, et devrait être assez achée car les équipes risquent d’éprouver une certaine peur ou timidité. Dans ce climat et cette ambiance tendue, je pense que les 2 équipes compteront alors beaucoup sur leurs RBs et devraient beaucoup les utiliser, notamment en début de rencontre. Notre duo Ridley-Bolden devrait donc avoir son mot à dire et sera aussi pour moi une des clés du match.

Enfin, la dernière clé du match sera pour moi, la capacité de notre ligne offensive à contenir l’armada défensive des Broncos. En effet, Denver en est déjà à 10 sacks cette saison en 4 rencontres et la pression qu’il mette sur les QBs adverses est toujours énorme (parlez-en à Carson Palmer sacké 3 fois la semaine dernière). Il faudra donc savoir contenir l'agressif Von Miller et toute sa bande, sans quoi Tom ne pourra pas lancer correctement. Le spectre de la défaite referait alors son apparition…
Ce match ne sera pas une partie de plaisir, et devrait donc etre pour moi très serré. La victoire se fera je pense sur des détails. C’est pour cette raison qu’une prévision est pour moi terriblement difficile cette semaine. La défaite est aussi possible que la victoire.
En réalité, je crains réellement les Broncos, et nos Pats sont à un moment charnière de la saison. Nous avons prouvé que nous sommes capables de belles choses, mais aussi que nous pouvions craquer offensivement ou défensivement. Si nos Pats jouent comme lors de la deuxième période contre les Bills nous l’emporterons et la belle défense des Broncos ne pourra pas nous arrêter, mais si nous jouons comme contre les Cardinals nous ne gagneront pas et la sanction face à Manning serait immédiate.

Alors bien sur, vous pourriez être supris de ne pas voir cette semaine dans mes "clés du match" les noms suivants: McGahee, Jacob Tamme, Brandon Stokley, et Demaryius Thomas, mais même s'ils sont d'excellents attaquants et peuvent être de vrais dangers pour notre équipe, je pense que notre defense pourra les contenir. Je crois capable notre defense de reéditer sa performance de dimanche dernier et d'empecher les Broncos d'avancer.

Je vais donc miser sur une victoire des Pats, mais une victoire étriquée. En même temps je vous ai dit plus haut que je ne pouvais pas envisager autre chose qu'une victoire face à Manning.., donc je n'ai pas le choix. Mais le doute est là, et je crois ces chevaux sauvages tout à fait capables de venir nous battre chez nous... Ce match aurait eu lieu sous la neige en decembre cela aurait été different, tant nous connaissons le désamour de Manning pour un match sous la neige, malheureusement la pluie sera la seule chose qui pourra tomber du ciel demain... Il faudra donc miser que sur nous même. Mais n'est pas Pats qui veut! Alors je mise sur une victoire des Pats 21 à 20.

Voilà pour cette prédiction, sans doute une des plus dure de la saison. En attendant, signalons que Edelman ne jouera pas mais que nous esperons peut-etre un retour tranquille d'Hernandez qui recupère trés bien de sa blessure... On verra ça demain soir.

Je vous donne donc rendez-vous demain soir à 22h25(heure française) pour assister à cette rencontre en direct sur notre Page Facebook comme à notre habitude afin de commenter chaque fait et geste de nos petits protégés.

GO PATS ! GO TOM ! GO FCFNEP! & Manning suc…….!!! (j'ai pas pu m'en empêcher! héhé)


Le PsychoPats.

7 commentaires:

  1. Merci President, Encore une fois tu as totalement raison il ne faut laisser aucune chance a Manning de jouer DT's GOOOO j'espere que McCourty se fera un plaisir de faire au moins 1 INT dans le match ^^ Je veux voir Manning au plus bas je veux que on lui casse le moral, je veux que les pats dompte les Poneys que sont les broncos ! GO Brady ! mon Chouchou Gronkowski GO ! ! ! et la défaite n'est pas une option :) mon pronostique 27-20 je vois une victoire un peu plus large que toi Président 2 FG en plus =)

    RépondreSupprimer
  2. hahahaha sacré président ...

    Ouep c'est sur que ça va pas être facile mais moi j'ai envie de croire que le moral sera bien là suite au match de la semaine dernière que Bill est bien de retour et que ça va rouler !!!

    Tom aura a coeur de s'imposer et en cas de dificulté par les airs nous avons vu que notre escouade de RB est au top !!!

    De plus si Hernadez revient, même si ce n'est que pour quelques minutes tranquilles, cela devrait avoir un petit up psychologique sur Tom qui y verra encore une cible de plus ...


    Moi perso je pense que le moral sera là, que notre Tom est bien supérieur, que nos RBs sont surgonflés, notre OL peut tout a fait contenir leur défense je pense !!!

    Ensuite pour ce qui est de notre défense elle était "au top" lors du dernier math donc je pense quelle tiendra si l'attaque a un peu de mal ...

    Donc je pense que l'écart sera légèrement plus grand 17 / 24

    Par contre la ou j'ai peur c'est que le moral soit un peut trop là est que du coup on passe a coté du match a cause d'un excès de confiance, mais justement c'est là ou le fait que l'on affronte Manning risque de nous être favorable en gardant les pats concentrés ...

    Nous verrons ça demain !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense également que ce sera très serré, mais je vois tout de même plus de point au scoreboard.
    J'espere que bill fera confiance a ridley et bolden mais il nous surprend malheuresement souvent avec les rotations des RB et j'ai peur de voir woodhead trop présent.

    RépondreSupprimer
  4. J approuve totalement ta haine en vers les manning (et surtout eli ) et je suis hereux de partager etre haine avec toi ... Ouai dur a faire une analyse sur un match comme sa , mais la victoire est impérative !!! SUPER ANALYSE PRÉSIDENT!!!!! a dimanche GO PATS GO!!!GO FCFNEP GO!!!FUCK ALL MANNING !!

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je respecte énormément Manning qui est sans conteste l'un des meilleurs QB de tous les temps et qui arrive à porter une équipe à bout de bras à lui tout seul. D'ailleurs, en dehors du terrain, il y a beaucoup de respect et même d'amitié entre Tom et Manning qui se sont soutenus mutuellement quand ils se sont blessés. Bref il faudra donc se méfier de Manning qui sort d'un bon match face aux Raiders.

    Du côté de leurs WR, on parle beaucoup de la menace Demaryus Thomas mais pour moi le vrai danger en attaque c'est Eric Decker qui est très très efficace en redzone.

    Le jeu au sol des Broncos est également solide avec McGahee qui a fait une excellente saison l'année dernière.

    Dernier point sur leur attaque et pas des moindres!!! Leur centre titulaire est out. Vous savez ce que ça veut dire? Et oui! C'est Dan Koppen qui sera chargé de protéger Manning. Un gros duel Vince versus Dan en perspective.

    Concernant leur défense: un gros front 7 et 2 très bon CB (Bailey et Porter). Méfiance donc!

    En tout cas, il faut une victoire absolument. Déjà pour la rivalité Tom/Manning. Ensuite parce que les Pats sont incontestablement la meilleure équipe à domicile depuis des années. Avant, aller battre les Pats à Foxboro relevait de l'exploit donc une défaite mènerait les Pats à 0-2 à domicile. Inadmissible!

    Mon pronostic donc: 35-21 pour les Pats qui seront remontés à bloc et qui, je l'espère, vont jouer comme lors de la 2nde mi-temps face aux Bills. Go Pats!!!

    RépondreSupprimer
  6. PS: les 2 défaites des Broncos sont survenues contre les Texans et les Falcons (2 équipes à 4-0)

    RépondreSupprimer