mercredi 17 octobre 2012

Analyse Week 6 - Saison 2012-13


SEAHAWKS - PATRIOTS (24-23)


Chers membres,

Je vous avais prévenu..ce match serait un combat. Ce match serait dur. Il faudrait être fort et vaillant pour l’emporter.
Résultat : nous avons perdu car trop faibles, frileux et désorganisés. Comme on pouvait le craindre, nous l’avons donc payé cash.
 
Retour sur cette défaite calamiteuse et surtout HONTEUSE.
 
A défaut de tout ce que j’ai pu lire sur notre blog, forum ou Page FB, je ne pense pas que le problème soit une seule personne. J’ai beaucoup lu de critiques sur Brady, sur McCourty, sur notre backfield(comment en être autrement), sur nos lignes.., bref, beaucoup de responsables. Cela dit, je ne suis pas de ceux qui lorsqu’il y a un problème cherche tout de suite UN coupable. Tellement plus facile de dénoncer quelqu’un, de trouver un coupable « idéal »... Non, moi je pense que tout le monde est responsable. Et ce n’est surtout pas un seul joueur qui l’est, non, c’est tout le monde !!! Du joueur titulaire, au joueur remplaçant en passant par le coach principal ou un coach spécifique!
 
J’en veux forcement plus à certains qu’à d’autres c’est évident, mais je n’ai pas envie de rentrer là dedans, car comme certains l’ont quand même dit, comment en vouloir à un Brady qui rate son match certes, mais qui nous a tant apporté. N’oubliez pas qu’avant Brady, un certain Bledsoe avait commencé comme ça… Quelques critiques qui avaient commencées et étaient apparues comme ça, à l’issue d’un simple match « lambda » et qui s’étaient transformées en une gronde plus générale avant qu’un jeune plus frais vienne lui piquer sa place. Ce jeune il s’appelait Tom Brady. Avions-nous eu raison de vouloir mettre Brady à la place de Bledsoe ? Peut-être. Avions-nous(même si vous vous doutez bien que je ne faisais pas parti de ceux là) eu raison de critiquer Bledsoe après tout ce qu’il avait apporté au club ? Non. C’était juste in-ad-mi-ssi-ble.
Attention donc à ne pas vous comporter de la sorte avec Brady, car vous risqueriez un jour de trouver un ptit jeune qui joue mieux que Brady à un moment donné… Qu’est-ce-que vous feriez alors ? Vous bruleriez votre maillot floqué du n°12 et insulteriez Tom ? Je ne l’espère pas.

Respectons donc ceux qui nous ont tant apporté. Le public des Pats aujourd’hui le sait et s’est repenti en ayant honoré Bledsoe en le faisant rentrer au Hall of Fame des Pats, mais il a fallu des années pour que ce dernier appartienne vraiment au passé pour le voir de nouveau vénéré comme au bon vieux temps du coté de Foxboro. Ne faisons donc pas la même erreur avec Tom, ne le « brulons » pas trop tôt, respectons tout ce qu’il a fait pour le club, et acceptons qu’il puisse ne plus être le Tom Brady qu’il a été ! Et oui, il vieilli lui aussi, car même si on le croit « éternel » il ne l’est pas, il n’est qu’un être humain, et il est donc peut-être déjà sur le déclin… C’est triste, ca vous choque peut-être, mais c’est comme ça.
Tom n’est peut-être plus le Tom qu’il a été en 2003 ou 2004, mais il n’en demeure pas moins l’un des tous meilleurs de la ligue, et n’est-ce pas ça le plus important ?!! En tout cas, je le crois.

Le problème en réalité n’est pas Brady. Le problème c’est qu’avec un Brady un peu moins décisif, notre équipe se doit de compenser et d’être parfaite dans les autres compartiments du jeu si elle veut l’emporter. Une passe un peu moins bonne doit être captée par un receveur peut-être plus affuté. De la même manière, un match ne doit pas être gagné quand il reste que 2 minutes à jouer, car Tom ne peut plus gagner le match à lui tout seul. Non, ce match doit être gagné au milieu du match, dans le 1er, dans le 2eme le 3eme ou le 4eme quart temps! Pas dans les dernières secondes ! Et c’est exactement le cas contre les Seahawks : ce match aurait dû être gagné bien avant !

Rappelez vous cette erreur monumentale juste avant la mi-temps ou nous ne marquions même pas 3 points alors que nous étions à quelques mètres de la end-zone… Et bien, ça c’est inadmissible ! Et là ce n’est pas la faute de Tom, mais bien du staff et des coachs sur le coté du terrain !

Quand est-ce que ce staff comprendra la chose que j’explique plus haut sur Tom ? Quand est-ce que ce staff comprendra que Tom n’est pas un magicien et qu’il faut l’aider à gagner en faisant des bons choix ?

Si à ce moment là nous nous étions contentés des 3 points, nous n’aurions pas perdu cette rencontre.

Les mauvais choix ont été légion dans ce match, et la cause dans ces moments là ne s’appelait ni Brady, ni McCourty, ni même Arrington(qui a pourtant fait un mauvais match). Non, la cause dans ces moments là s’appelle « Belichick », « McDaniels », « Matt Patricia », « Scott O’Brien », etc…
Eux ont les cartes en mains à certains moments, et cela fait plusieurs matchs qu’ils merdent réellement dans ces moments clés.

Rappelez-vous ma prévision… Je parlais d’un affrontement entre ces deux très bons coach, et en bon fan des Pats que je suis, j’avais bien sûr misé sur Bill, mais il faut avouer que l’emporter face aux Pats de Tom Brady avec aux commandes de son équipe Wilson comme QB( !!), c’est quand même enorme de la part de Pete Carroll!

Carroll(avec Belichick au début du match sur notre photo) a bel et bien montré que sur un match il pouvait être meilleur que Bill, en tout cas plus audacieux en jouant sa carte à fond ! Bill a été une nouvelle fois dans la retenue, et lui et son staff ont été timorés ; timides, et si peu peu audacieux. La pilule est d’autant plus dure à avaler !
Mais je parlais déjà de tout ça il y a quelques temps lors de mon analyse après le match face aux Bills et demandais à Bill et les siens de se remettre en question ; je demandais à Bill de redevenir ce coach de légende que nous avons connu, celui qui tentait des choses, qui surprenait l’adversaire… Là il ne nous a montré que répétition, schémas tactiques téléphonés et fragilité dans ses choix. Je pense que s’il y a quelqu’un à blâmer dans ce match du coté des Patriots, c’est donc davantage Belichick(et son staff) que Brady par exemple.

Niveau performance, comment blâmer en effet quelqu’un qui fini son match avec comme stats : 36/58 passes, 395 yards, 2 TDs, 2 int
Non, vraiment, ce n’est pas possible. Donc oui, cela confirme ce que je disais plus haut, la seule chose qu’on peut regretter c’est que Tom de 2012 ne soit plus le Tom de 2002. Oui, sauf que je vous rappelle que 10 ans se sont écoulés et que c’est donc normal…

Il faut donc arrêter avec ce genre de critiques, ça ne sert à rien, et ne fait pas avancer les choses…

Concernant les autres joueurs, comment là encore sortir un joueur de cette déroute collective?

En effet, on ne peut par exemple pas selon moi sortir McCourty de l’ensemble de la defense, notamment quand on voit dans son ensemble le match qu’il fait. En regardant chacune de ses actions à la loupe, il n’a réellement commis qu’une seule bourde. Sur tout un match pour un joueur de seulement 3 ans d’expérience, je ne trouve pas ça si honteux...
Ne devrions-nous pas davantage blâmer le choix de faire courir Ridley 16 fois alors que clairement nous avions compris qu’il n’était pas dans un bon jour et que Bolden était plus en forme?

Ne devrions-nous pas davantage blâmer certaines tactiques, certains choix, certaines stratégies ?

Là encore, nous ne parlons pas de joueurs mais plus de coaching.

Evidemment je ne jette pas la faute que sur les coachs, car je vous ai dit que tout le monde était responsable.

On peut donc sans doute parler de quelques prestations calamiteuses. Je pense bien sûr à Chung(qui une nouvelle fois a été indigne de son rang(aux choux sur cette photo)), Dennard(décevant aprés tout ce qu'il nous avait montré jusqu'alors), Arrington(qui n'y arrive plus) ou Tavon Wilson(décevant aussi) pour notre backfield, mais aussi à Love(et peut-être même Wilfork) qui n’a clairement pas été à la hauteur et qui en ne réussissant pas à mettre la pression sur Eugene Wilson a(ont?) permi à ce dernier de faire croire qu’il était un bon QB.

Notre backfield n’est donc pas le seul a accabler et je dirais même que notre ligne defensive l’est encore plus au vue de son expérience. On ne va quand même pas demander à Dennard et Tavon Wilson(2 rookies) de sauver les Patriots ?! Non nous n’avons pas Woodson ou Champ Bailey dans notre backfield, mais je ne crois pas que ce soit nouveau ni que ce soit un scoop !

Enfin, toujours en défense, je vous avais dit qu’une des clés du match serrait nos LBs, et bien ils n’ont pas été à la hauteur. Malgré un match correct Spikes(notre photo) n’a pas été le leader de la révolte escomptée, et Mayo non plus. Dommage, et dommageable…

Je ne parlerai même pas de Moore ou de Cunningham(qui avait là l’occasion de prouver son talent en étant titularisé pour la 1ere fois..peine perdue)... No comment.

Les seuls joueurs en défense ont été selon moi Jones(notre photo) et Ninkovich.

En attaque, seuls Woodhead et Welker(qui égale sur ce match le record de la franchise avec son 4eme match d'affilé à + de 100yards, ainsi que le record NFL avec son 15eme match à 10yards avec 10 receptions. MERCI Wes!) m’ont vraiment plu.
Lloyd(notre photo) a pas mal joué aussi mais en s’arrachant sur une passe trop longue de Tom il s’est blessé. Tellement dommage de voir que le mec est tellement motivé qu’il tente un plongeon presque désespéré pour attraper ce catch... Bien sûr Tom n’a pas été mauvais, mais comme je le disais plus haut il n’est plus le Tom d’antant. Cette passe pour Lloyd serait d’ailleurs sans doute arrivé dans les mains du receveur et peut-être que la fin du match aurait été tout autre…
Bien sûr Bolden a fait ce qu’il a pu. Bien sûr Hernandez aussi. Mais cela n’a pas suffit et ce dernier de retour de blessure a pour moi été beaucoup trop utilisé. Il a même perdu quelques ballons importants. Mais pouvons nous le blâmer pour ça vu les circonstances ?
Les déceptions ont clairement été Branch, Ridley et Solder(qui s’est fait expliquer le football toute la soirée par le veteran Clemons).
On pourrait presque peut-être même rajouter Gronk, même s’il s’est cantonné davantage à bloquer qu’à recevoir... Mais là encore, ne pas utiliser plus Gronk est un choix d’attaque(discutable ?) de nos coachs…

Quoi qu’il en soit, tout ça n’est pas très encourageant et je dois vous avouer que je ne suis pas très optimiste pour la suite…
En effet, je vais répéter ce que je dis depuis plus d’un an, mais nous avons payé l’an dernier d’avoir vendu Leigh Bodden, Meriweather, Samuel, Sanders et consort, et bien nous continuons à le payer encore aujourd’hui. Pas que nos DBs soient mauvais, non, car je ne pense pas que McCourty, Chung, Dennard ou Arrington(sur le TD des Seahawks sur notre photo) soient mauvais, mais je pense que des vétérans qui les entoureraient leur apporteraient enormement et surtout leurs apprendraient énormement dans ces moments ou ils doivent se sentir bien seuls.
Autre élement qui me fait être pessimiste pour le reste de la saison, c’est le remaniement de notre ligne offensive. Car même si elle ne joue pas trop mal, elle a quand même vu un Wendell prendre la place de Connolly lui-même mis à la place de Koppen, le tout sans Matt Light et Waters et avec deux joueurs de 2eme saison seulement. Seul Mankins tient la baraque et continue sur son rythme pro-bowler. Ouf. Heureusement qu’on l’a re-signé celui-là !!!

Tout ça est donc un peu leger pour esperer battre certaines équipes que nous affronterons bientôt, et autant je craignais les rencontres face aux Seahawks et aux Ravens, autant je crains les futures rencontres face aux 49ers ou aux Texans.

Alors bien sûr tout reste possible, nous sommes à égalité avec beaucoup d’équipes dans notre division, mais là n’est pas l’inquiétude, car je ne doute pas du tout que nous puissions aller en play-offs(dumoins en wild-card) encore cette année, non le doute est plus sur la capacité de Bill à redevenir altruiste et culoté, sur notre capacité à se transcender en post-saison et à empêcher une équipe de nous battre en balançant simplement de grosses bombes dans notre enbut.

Concernant ce dernier point, ma peur existait déjà l’an dernier et il y a deux ans, et elle était justifiée puisque les QBs qui se sont servi de cette « tactique » pour nous battre ont été plus que nombreux. Je ne pense donc pas que cette « tactique » de la bombe va s’arreter après ce match face aux ‘Hawks. J’imagine même mal les coachs des équipes que nous allons bientôt affronter et qui ont vu notre match, décider d’y aller par le sol et pas par les airs.
Non, encore une fois nous aurons droit à de grosses bombes, à de longues passes, et nos DBs seront très solicités, c’est évident.
Et ce n’est pas notre présence au SuperBowl l’an dernier qui va camoufler cette faiblesse, ce véritable talon d’Achille devrai-je dire !
Juste pour info, sachez que notre backfield s'est pris 33 passes de plus de 20 yards en 6 rencontres. Nous sommes juste les plus mauvais de la ligue dans cette stat!!!
Et toujours dans ce registre, ce meme backfield a été "flaggé" 7 fois pour des "pass interference".
On peut reelement parler de talon d'achille là je crois...

Que va-t-il se passer donc dans nos prochains matchs? Et bien nous mènerons. Puis nous nous prendrons des bombes et donc des TDs; et Tom Brady essayera de revenir dans le match avec un comeback mais n’y parviendra pas. Ainsi, nous perdrons. Voilà le programme. Emballant non ?

Quelle angoisse… Après le match face aux Ravens et face aux Seahawks, nos matchs perdus sur le fil ne sont donc pas prêt de s’arrêter selon moi…

Tout ça se produira dans le cas ou Bill et les siens ne changeraient rien. Maintenant s’il y a bien quelqu’un que je sais tout sauf idiot, c’est bien Bill. L’espoir donc de voir tout ça changer demeure malgré tout..mais je dois avouer que je commence un peu à m’essouffler et peut-être à douter.

Le problème, c’est que si Bill ne rectifie pas le tir, il se mettrait en danger et Robert Kraft se mettrait alors peut-être à imaginer un éventuel changement… Là encore, nous n’en sommes pas là, mais j’espère juste que nous n’aurons pas à assister à cela !

Pour cela il faudra donc retrouver notre Bill d'antan, varier davantage les jeux, mais aussi les joueurs visés et moins forcer sur le bras de Tom qui sur 58 passes tentées(son record en carrière) ne pouvait pas faire autrement que finir avec des interceptions! (et encore 2, c'est pas enorme...)

Voilà. Ce n’est pas la peine d’aller plus loin dans mon analyse, je crois que nous avons fait le tour. Nous ne pouvons plus qu’esperer qu’un changement ai lieu. Nous attendons dimanche prochain pour juger. Ce sera cette fois face à l’ennemi de toujours : les Jets de New York.
Autant vous dire qu’il faudra l’emporter, et que je supporterai très mal voir un de leur 2 QBs nous faire le même match que Wilson !!!

A bientôt chers membres.
 
Le PsychoPats.
 

9 commentaires:

  1. bon pas de cris de joie d'etre premier a commenter l'heure et grave... ceux qui on critiquer brady se prétendent des fans ?! ca me desole tout sa!!!!!! ... je vais pas dire le fond de ma pense psk cela risquerais de choquer 23 personnes... mais critiquer brady vous etes fous ou quoi?!!!!!! les DB OK.... mais brady --' un grand homme a dit :" My dad taught me at a young age to play with class and respect and give my opponents respect ... My dad also told me to worry about the things that I can control and certainly not worry about the things that I can't. And I really don't have feelings either way toward what someone may say or think."
    #TOM BRADY ♥. méditez sur cette citation et on en reparle apres !!!! CA M ENNERVE SA!!!!! bref ... bon bah BB nous a fait un match type cardinals/ravens ... je pense que les DB vont devoir s'entrainer sur les bombes si on veut rester dans la course cette saison... le week-end prochain c'est les jets... nos ennemis jures ... j'ai visite leurs stade avec mob t-shirt patriots et ma casquette patriots...2/3 regerent meurtriers etait diriger vers moi mais SVP ne laissez pas les jets nous battres je vous en suppli jones pete le gueule a TEBOW ET SANCHEZ!!!!!! wilfork ne laisse pas passe greene ... et les DB ne laissez rien passez , BB y a quelques truckes a revoir donc travaillez bien cette semaine et on se voit dimanche...on attends t'as prévision avec impatience!!! ALLER GO PATS GO!!!! GO BRADY GO!!!GO DB GO!!!GO OL GO!!!GO BB GO!!! et biensur GO FCFNEP GO!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dit Will!
      Merci d'être tjs si prompt et si vif au commentaire! J'adore!!! ;)

      GO PATS!!! GO TOM!!! GO FCFNEP!!!

      Supprimer
  2. Excellente analyse président. Surtout sur le coaching (s'il y en a eu..), les satisfactions et les déceptions individuelles de ce match de m**** !
    Concernant Hernandez (dsl je me sent obligé d'en parler lol) même moi qui suit fan et qui fut au combien heureux de le revoir sur le terrain et inscrire ce TD, je trouve qu'il fu beaucoup trop utilisé ! Comme si nous n'avions pas le choix ou que nous étions dans l'urgence qu'il revienne. pas compris là...

    j'ai pas trop envie de m'étendre à nouveau sur la rencontre étant donner que tout ou presque a été dit sur le forum (d'ailleur jamais un match ne nous avait autant fait parler !), j'ai juste envie que l'on retrouve ce con**** de Sherman et qu'on lui montre qui sont les vrais Pats à ce chambreur de merde !!!

    Pour finir je parlerai de Tom ou je ne comprends pas du tout pourquoi on lui tombe dessus !! Alors oui 2 interceptions et un total de 3 en 6 matchs, ce qui donnerai 9 à la saison !! C'est de la bonne stats ça quand même ?? Alors oui Tom n'est plus le grand Tom de 2004 mais c'est quand même mieux que ManningS, flacco, big Ben et peu etre même que Ryan ! Il dirige la meilleure attaque de la ligue, ou est le soucis ? S'il jouait pour les saints tout le monde le trouverait génial. Je ne dis pas ca contre toi Président, juste contre les critiques entendu cette semaine.
    La seule chose qu'on peut lui reprocher pour moi, ce sont ses 2 pénalités pour intentional grounding. inadmissible pour un QB de 10ans d'éxpérience.

    En tout cas je suis déjà requinqué et près a en découdre avec les jets, parce qu'un match face aux jets ça ne se joue pas, ça se gagne !!

    Go Pats for life !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que tu ne dis pas ca pr moi Regis, avec la defense que de Tom j'ai ecris au dessus j'espere!! lol
      Tout est dit.
      Merci de ton (habituel) comment! :-)))

      GO PATS!

      Supprimer
  3. Yop Merci Pres' pour l'analyse, même si j'imagine que ça sert un peu de défouloir en des temps comme ceux là ...

    Bon alors je vais me faire huer mais je commencer par dire que j'ai critiqué Tom ...

    Je le respecte en tant que joueur, je l'aime toujours autant, je trouve que même si il a un peu plus de mal ça reste une génie, et je trouve qu'il a fait un excellent match même si a mon avis on lui en a trop demandé ...

    Mais comme le dis Régis les intentional grounding ça non ...

    Et même si la faute des 3 point que l'on a pas eu avant la mi temps reviens d'abord a BB et son staff il n'est reste pas moins que la mi-temps s'est finie sur la faute de Tom donc oui j'ai émit une critique sur ça ...
    Sur quelques autred moments aussi ou il n'a pas su voir un joueur libre ...

    Mais tout ça fait partit du jeux et ça reste très respectueux ...

    Bref voila j'ai critiqué tout le monde a un moment ou a un autre ...
    Enfin presque :D


    Bon sinon je crois que pas mal de chose ont était dis en comment et que plus qu'une question de joueurs,c'est une question de staff ...

    Et c'est ça l'effrayant ...

    Enfin bon je crois que tout est dit, et qu'il n'y y a rien a rajouter ...

    Si, juste une chose :
    j'suis aller lire pas mal de trucs sur le net et j'suis assez revolté ...

    Autant je peux comprendre et pardonner qu'on gueule voir insulte "l'ennemi" devant son poste ou au stade,

    je peux aussi comprendre qu'on engueule sa propre équipe dans les même conditions, dans le feu de l'action (même si c'est moins pardonnable)

    Autant sur internet a froid, balancer des grosse insulte a la vue de tous c'est carrément intolérable (CF le cas de D-Mac) ...

    Un petit jets sucks ne fait pas de mal, un petit Rex Ryan is a dumbass non plus ... mais il ne faut pas dépasser les limites ...

    Alors qu'on disent que nos joueurs ont été nuls ... OK même si je suis plus persuadé que des encouragements sont plus efficaces ...
    Mais qu'on ailles les insulter c'est carrément nul ...

    Enfin bref nous verrons si les Ennemis de toujours donnerons lieu a un déclic ...

    Car la c'est LE match qu'on ne peux pas perdre, qui nous permettrait de prendre la tête de l'AFC EST et qui plus est contre les jets ...

    BREF RDV dimanche ...

    PS encore désolé de ne pas avoir commenté la dernière analyse et la dernière prédiction (je les ai lu ne t'en fais pas), mais je n'arrive plis a commenter depuis mon iPhone ...
    La nouvelle version du blog est génial pour la lecture et la navigation mais les commentaire se bloc a un moment et je n'arrive jamais a crit plus de 3 lignes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya pas de soucis Nyky, t'es tjs tres present et c'est juste parfait!!! Merci!!!
      Et pr Tom, t'inquiete on a ts le droit de peter des cables sur nos joueurs..qui aime bien chatie bien... Non, la critique visait davantage ceux qui le critique en profondeur. Il fallait juste que je reequilibre le tir, car il y a des choses à ne pas dire.

      Tom = God.

      Supprimer
  4. Tres tres belle analyse, rien a dire !
    Seule petit détail sur la droite mettre un L' a cotes de Seattle et non un W car malheureusement nous avons perdu.
    Mais surtout restons soude derrière l'Equipe et derrière chaque joueurs malgres la défaite.

    Go Pats !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Sam! Ouais effectivement comme je t'ai dit en privé, je pense que je n'ai tellement pas digéré cette defaite que je l'avais transformé en victoire! lol
    mais c'est rectifié...
    Merci pr ton comment!

    Go Pats!!!

    RépondreSupprimer
  6. Putain merci Sam je savais pas ou tu avais vu le W

    Et j'avais jamais remarqué les trucs dans la colonne de droite XD

    Enfin au dessus du Logo car le reste ça je savait ...

    Mais les actualités et le calendrier non ...


    Mauvais garçon :'(

    RépondreSupprimer