samedi 22 septembre 2012

Prévision Week 3 - Saison 2012-13


RAVENS - PATRIOTS
(Baltimore - M&T Bank Stadium - 23/09/12)


Chers membres,

Une fois n'est pas coutume, ma prévision sera aujourd'hui trés courte.
En effet, à quoi bon? A quoi bon tergiverser pendant 6 plombes... On le sais ce qu'il va se passer!

C'est tout simple, il y a en réalité deux possibilités:

- la premiere: Belichick a percuté, a compris ses erreurs, et va revenir à ses fondamentaux en arretant de forcer les jeux et de lancer là ou toute la defense adverse s'attend à voir le ballon. Dans ce cas, nous avons un espoir de vaincre ces redoutables Ravens de Baltimore.
- Dans le cas inverse, et c'est la deuxième possibilité: Bill et les siens(McDaniels le premier) n'ont rien compris, n'ont pas eu le recul nécessaire pour comprendre leurs erreurs et répèteront le même genre de match que face à Arizona. Dans ce cas en plus de nous prendre une correction, nous serions trés mal barrés pour la suite de la saison. Et ce serai grave. Trés grave en effet pour la suite de la saison, qui serait alors trés fortement compromise, car à ce moment là cela voudrait dire que le mal est bien plus profond et la possibilité de rectifier le tir bien moins évidente. Vous l'avez compris je n'espère pas cette deuxième option et en vérité je n'y crois pas non plus!

Je paris en effet, que Bill et son staff ont compris, ils sont trop intelligents footballistiquement parlant pour ne pas avoir retenu la leçon; il ne peut donc pas en être autrement. Ils savent que le retour de Deion Branch passe par un jeu plus varié au niveau des passes de Tom, ils savent que Wes est un vrai atout dans une attaque et qu'il faut davantage lui lancer le ballon, ils savent que la blessure de Hernandez n'est pas si grave puisque nous avons d'autres TEs et avons même signé un des meilleur vétéran du marché en la personne de Winslow, ils savent que notre jeu au sol est meilleur maintenant et qu'il faut s'en servir comme autre arme mais pas comme seule arme, ils savent que nos seconds couteaux n'ont pas été assez utilisés et qu'il faudra davantage se servir du talent d'un Woodhead ou de celui de nos FBs. Voila, ils savent tous ça, c'est sûr!

Je ne suis donc pas inquiet, et je pense que les Ravens ont eux aussi pas mal de difficultés à corriger. Ainsi, même si je prévois un match serré, je pense que nos Pats devraient l'emporter.
Je mise donc sur un 24-17 serré jusqu'au bout avec un grand Tom et enfin un bon coaching varié. Je l'espèr en tout cas!

En attendant je vous donne rendez vous dimanche soir(dans la nuit de dimance à lundi à h20 du mat(oui, ca va piquer lundi matin!)) pour mater ça tous ensemble en commentant tous ensemble aussi ce match sur notre Page Facebook, à notre habitude!

Sur ce bonne chance à nos Pats et GO PATS!!!!!!!!!!!!!!!!!


Votre PsychoPats.

10 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les armes à utiliser pour battre ces terribles Ravens. J'espère qu'on pourra mettre tout ça en pratique. Je pense que Bill a compris ses erreurs (il a avoué son mauvais coaching en conf de presse) mais auront nous les qualités necessaire pour battre les Ravens ? Je l'espère car en face Flacco est en pleine confiance, et je sent comme un souffle de revanche par rapport à la finale AFC de janvier dernier.
    J'espère voir une victoire des Pats et voir du grand Tom mais je ne préfère pas dire mon pronostic...

    GO PAAATS!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, et j'avoue que mon "fanatisme" transforme un peu mon pronostic. Mais bon, ça fait aussi parti du jeu! lol

      Supprimer
  2. Les Ravens sont clairement l'une des meilleures équipes de la NFL. Ils sont excellents en défense et l'attaque n'est plus portée que par Rice comme c'était le cas car Flacco devient de plus en plus fort. Un match très très difficile qui s'annonce.

    Par contre, on peut être rassuré par le fait que les Pats perdent très rarement 2 matchs de suite. Et les Ravens ont perdu aussi la semaine dernière (une très grosse surprise après le match parfait en week 1 contre les Bengals) c'est donc qu'ils sont prenables.

    Prédiction: 20-17 pour les Pats

    RépondreSupprimer
  3. Nous espérons tous de la part de notre head coach favori que la leçon a été retenue, il est vrai que Flacco progresse mais Rice reste quand même l’emblème de cette équipe de corbeau, je pense que ce match est un des plus dur que on aura a affronter lors de cette saison, j'espere que Tom, Stevan, Rob et Wes nous ferons un grand match, et que notre défense tiendra le choc face a un Flacco remonté a bloc ! mon pronostic est similaire au votre un match serré mais je pense que 2 touchdown serons marquée de chaque coté
    score final 17-23 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasi le même prono! ;) A voir...ms j'espere qu'on aura raison...

      Supprimer
  4. Je pense que BB. A compris ces erreurs et ne devrais pas faire les mêmes face aux ravens et je pense que il va adapter sa def a Rice comme il a fait avec fitzgerald ;) (j ai entendu dire que Lloyd était incertain ) ... NON PAS MON LLOYD!!!!! GO PATS GO!!GO FCFNEP GO!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui apparament il est actif on en sera plus dans 2-3h ...

      Supprimer
  5. La dernière fois que j'ai vu les Pats perdent un match facile c'est. Contre les Browns en 2010, par la suite le discours des partisans ressemblait à ce que je lis plus haut, résultats en 2010, les Pats ont battus tous le monde pour 8 victoire d'affilé , moi je pense que les Ravens sont dans le trouble, lundi matin vous aller à voir un large sourire !!! Pats 31-17 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai que la situation m est tres familliere ... Et oui les Brown en 2010!!! J avais exactement le même tôt d' ennervement ...mais bon esperrons que la suite de la saison se passe comme en 2010 (avec une bague a l arrive ;p)

      Supprimer