samedi 15 septembre 2012

Prévision Week 2 - Saison 2012-13

PATRIOTS - CARDINALS
(Gillette Stadium - Massachussett - 16.09.12)
Voilà. Mon analyse à peine terminée, il est déjà temps d'enchainer avec ma prévision hebdomadaire!
Comme disait le membre Régis, President du FCFNEP c'est quasiment "un job à temps plein"! lol
Mais c'est pas un problème, car vous savez que c'est toujours un pur bonheur de vous faire part de mon amour et de mon expérience "Pats"!
Alors c'est reparti!!!:

Dimanche, ce sera donc au tour des Cardinals de l'Arizona.
Les Cardinals donc... Une drôle d'équipe... Au niveau de son histoire, au niveau de son palmares, au niveau de ses fans même...

En effet, je pense qu'il est toujours interessant de savoir contre qui nous jouons... Et les Cardinals, c'est quoi? C'est tout d'abord une franchise qui a vadrouillée. Elle est créée tout d'abord à Chicago, avant d'être délocalisée à St Louis pour enfin finir à Phoenix. A ce moment là 100 ans se sont écoulés, et nous sommes en présence des Cardinals de Phoenix. Ce n'est qu'en 1994 qu'ils deviennent les Cardinals de l'Arizona, faisant comme les Panthers par exemple en devenant donc une équipe d'un Etat (les Pats eux sont la seule équipe à representer un ensemble d'Etats).
Durant tous ces déménagements, les Cards ont connus 8 stades differents, les deux derniers étant le Sun Devil Stadium(aussi celui de l'université d'Arizona) à Tempe(Arizona) qu'ils occupèrent de 88 à 2006 puis le flambant neuf University of Phoenix Stadium à Glendale(Arizona) qu'ils occupent encore...
Voilà un peu pour le cours d'Histoire-Géo(et oui, désolé, c'est une autre de mes passions).
Hormis cela, il faut signaler que l'Arizona est aussi un Etat d'amerique connu pour posséder l'un des plus grand Fan Club des Patriots: le "NE Patriots Fan club of Arizona" (http://archive.patriots.com/fanzone/public/index.cfm?ac=FcorDetail&cid=14) avec qui nous sommes trés proches. Je ne pouvais quand même pas ne pas parler de nos amis supporters Pats! :)
Enfin, leur dernière particularité est quand même d'être un des rares clubs de la NFL à n'avoir rien gagné depuis que la NFL existe, si ce n'est un petit titre de NFC il y a 4 ans. Avant ça, rien, et aprés ça non plus.
Concernant ce match maintenant, même si les Cards ont donc eu une belle saison en 2008, ils restent une équipe de bas de tableau qui cette année encore devrait lutter pour exister ou pour atteindre les play-offs. Et ce n'est pas leur WR vedette Fitzgerald qui y changera quelque chose malgré son talent.
Je prévois donc une victoire "facile" des Patriots 40 à 10.
En effet, même si la defense des Cardinals est une defense rugueuse et solide, leur attaque ne devrait pas poser trop de soucis à notre defense retrouvée.
De plus, leur QB titulaire John Skelton s'est blessé lors du premier week la semaine derniere et ce sera donc son remplacant Kevin Kolb qui sera aligné contre les Pats.
Kolb, malgré le fait qu'il ne soit pas un mauvais QB, est quand même le QB remplacant, et faire son entrée au Gillette face aux Patriots devrait être assez difficile. Je prévois donc une dure partie le concernant et une defense des Pats qui devrait s'en donner à coeur joie, à coup de Blitzs notamment.

Enfin, le retour des Patriots à Foxboro aprés leur trip dans le Tennessee devrait transcender les troupes qui auront à coeur de briller devant leur public(chaque joueur en a beaucoup parlé sur les réseaux sociaux cette semaine!). Nous attendons en tout cas cela avec impatience!

Je vous donne donc rendez-vous comme d'habitude demain soir à 19h pour suivre cette rencontre tous ensemble en direct sur notre Page Facebook!

En attendant, n'oubliez pas de célébrer aujourd'hui Troy Brown pour son intronisation au Hall Of Fame des Patriots! (je vous ferai d'ailleurs un petit post sur Troy, pour ceux qui l'ont mal connu ou qui souhaiteraient en savoir davantage sur ce Patriot hors pair!)

Sur ce: Go Troy! GO PATS!!!


Le PsychoPats.


3 commentaires:

  1. petit commentaire en vitesse, tu as fait une petite erreure dans le titre. Nous jouons les cards pas les giants ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis !
    En tout cas merci pour le cours d'histoire-géo américaine, c'est toujours bon d'en apprendre un peu plus, surtout grâce au football !
    Ce fut un grand jour pour Troy ! J'ai vu quelques images ça devait être un grand moment pour lui et pour tout les fans présent. J'ai adoré la petite mise en scène avec Drew Bledsoe avant le match, dommage que les gars n'aient pas su lui offrir un beau spectacle.

    RépondreSupprimer