vendredi 17 août 2012

Petit bilan de l'entrainement d'hier


Même si nous pourrions parler des 2 matchs NFL qui ont eu lieu hier soir, tant il a été plaisant de voir des équipes jouer comme s'il s'agissait d'un vrai match de saison, avec des QBs titulaires jusqu'à la fin et des équipes remontées prêtes à gagner, nous n'en parlerons pas puisque ma philosophie a toujours été de ne parler QUE des Pats et UNIQUEMENT des Pats!

Je vais donc exposer ici quelques faits interessants de la dernière session d'entrainement de nos Pats.

Le premier fait, qui a même fait un peu polémique à Foxboro, a été l'expulsion simple et categorique d'Edelman et Koutouvides notre LB, aprés un jeu de retour de punt qui a un peu dégénéré entre les 2 hommes. Les 2 joueurs qui se sont laissé un peu aller dans le feu de l'action, ont été mis dehors par Bill qui l'a répété a de nombreuses reprises ces derniers jours: tolérance ZERO à l'entrenement! Le comportement des joueurs doit être exemplaire. Cela n'a pas été le cas, la sanction a été immédiate.
Les deux joueurs sont reparti à pied aux vestiaires, penots, Edelman en premier et Koutouvides à une 20ène de metres...

Autre fait ayant retenu notre attention: la légère blessure de Stevan "chouchou" Ridley. Rien de trés grave à priori, mais à surveiller quand même vu que ce dernier est quand même sorti de la séance d'entrainement en boitant.

Gaffney, quant à lui, etait carrement absent aprés sa légère blessure aux ischio. Ceci a donc permi à Edelman(avant qu'il ne se fasse virer de l'entrainement), Stallworth et Branch de se battre pour le poste de 3eme receveur derriere Welker et Lloyd bien sûr...

Logan Mankins, lui toujours pas remis de sa grave blessure ne peut participer à l'entrainement avec ses cohequipiers, mais participe quand même à un entrainement physique, ce qui est selon les coachs une bonne nouvelle et laisse imaginer son retour pour le 1er match de saison regulière debut septembre.

A signaler quand même aussi la mauvaise session de Wes Welker, qui aprés avoir droppé une passe assez simple lancé par Tom, a été responsable d'un false start et donc d'une pénalité. Etonnant de sa part. J'espère juste que tout ça, juste aprés une période pas évidente pour lui, ne presage pas une saison en deça de la part de notre WR vedette...

La belle action du jour était à mettre au compte de notre Gronk, qui realisait un superbe catch d'une main pour un TD dans le dos de la defense!


Votre PsychoPats.

1 commentaire:

  1. Avec toutes ces petites choses qui nous arrivent (les bagarres, les blessures, les contres-performances du 1er match etc...), l'euphorie de l'inter-saison est retombée un peu depuis qq jours...

    RépondreSupprimer