samedi 12 mai 2012

Analyse draft 2012


Aujourd'hui, notre premier choix de draft : Chandler Jones. Analyse:

DE de l'université de Syracuse, Chandler Jones(notre photo), drafté à la 21eme place du premier tour, est selon moi un trés bon choix. Il s'agit là en effet, d'un des meilleurs DE de la draft. Ce joueur, frere du DT Arthur Jones des Ravens de Baltimore, est un athlète hors pair qui avait deja lors du combiné impressionné tous les observateurs, par sa rapidité et sa capacité à sauter extrement haut.
Blessé lors de son année junior ou il devait deja se presenter deja à la draft, il avait reporté sa presentation a la draft pour cette année, et ce n'est pas plus mal puisqu'il a depuis acquis un peu plus de maturité et d'experience.

On devrait voir jouer ce grand DE davantage dans des tactiques 4-3, mais il se pourrait aussi que nous le voyons reculer et jouer LB, tant sa capacité à intercepter le QB adverse est grande.

Dur sur l'homme il ne se laisse que trés rarement dépasser par son vis à vis, sa rapidité y étant pour beaucoup.
Sa seule faiblesse est finalement son gabari. En effet, ce DE trés fin est un DE en universitaire mais encore un peu "leger" pour l'être en NFL, il pourrait donc commencer sa carriere NFL plutot au poste de OLB, pour switcher au poste de DE d'ici quelques mois/années... A suivre.

Ainsi, même si ce choix est clairement un bon choix pour nos Pats, il n'en demeure pas moins un choix étonnant. En effet, certains DE étaient donnés meilleurs par les analystes, et j'aurai de mon coté préféré voir drafté un Coples ou un McClellin de Boise State. Mais là encore, à leur habitude les Pats nous ont surpris et ont déjoués tous les pronostics en choisissant Chandler Jones. Mais ce n'est pas la premiere fois que Bill nous surprend et ne choisi pas le ou les joueurs que nous pensons meilleurs...
Ce choix ne nous etonne donc finalement pas de la part de Bill, notamment vu le profil original et polyvalent de ce joueur.

Mais quoi qu'il en soit, même si il nous surprend toujours, "in Bill we trust" toujours aussi!

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce joueur, voici quelques highlights assez révélateurs: http://www.youtube.com/watch?v=nhrBNt85BZc

Le PSKP.

4 commentaires:

  1. Si on parle de son frére Arthur, il faut également signaler qu'il est le frére de Jon Jones, le champion du monde poids lourds de UFC et véritable phénomène dans le monde des arts martiaux. Ça montre un peu la mentalité de bosseurs de la famille. Pour Chandler, de nombreux scouts le comparent à Jason Pierre-Paul pour ses capacités athlétiques. J'aimais bien Coples aussi mais maintenant qu'il est un Jet... Bref, vraiment content de ce pick et de la draft en général (en particulier Dennard qui a un potentiel de 1st round si il arrive à régler ses problémes off-field).

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison pour son autre frere, ca montre en effet l'etat d'esprit de toute la famille... J'aurai effectivement pu en parler. Bien joué.
    Pour le reste, je suis completement d'accord avec toi, notamment sur Coples! Jets & Coples suck! lol
    Pour Dennard..analyse à venir! ;-)

    Merci pour ton nouveau commentaire en tt cas! Toujours present! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il a une vitesse impresionnante , il m est une bonne pression sur le QB , il est polyvalent (il a tout Ce qui faut)... MAIS je trouve que il a un peu de mal a de défaire de ces bloques ... Donc j ai un peu peur Psk si il a du mal a de défaire des bloques en ncaa... Bha j ai du mal a le voir se défaire des bloques des OL en NFL Puis il est un peu léger pour etre un DE en NFL... Mais j adore ce joueur c est un Super DE mais j ai un peu peur pour la suite.... WAIT AND SEE ;) GO PATS GO!!! GO JONES GO!!! Et GO PSKP GO!!!

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiete Will, laisse le prendre du poids et prendre de l'experience et d'ici 2 ans on en reparlera! ;-)

    RépondreSupprimer