dimanche 13 mai 2012

Analyse de la draft.., suite.


Aujourd'hui, analyse du 2eme choix des Pats(25eme position du 1er tour): Dont'a Hightower, inside LB de l'université d'Alabama:

Le capitaine des derniers champions universitaire est pour moi un excellent choix, et ce malgré quelques "défauts" dont nous allons parler...
La premiere chose à analyser est le poste de ce joueur. Il n'est en effet pas étonnant selon moi de voir un LB drafté si haut par Bill et les siens. Car, même si je n'ai pas arreté pendant un an de critiquer notre backfield, je n'ai pas cessé non plus penser que notre corps de LBs n'etait pas encore au top de ce qu'il pouvait être. La pièce manquante? Peutetre la présence d'un joueur comme Hightower... Je l'espère en tout cas...

Ce LB, est pour moi(à part Kuechly de Boston College) le meilleur ILB proposé à cette draft. Selectionné dans la "first-team All-American" l'an dernier il est tout simplement un futur grand, et c'est chez nos Pats qu'il le prouvera.
Dont'a a collectionné les recompenses l'année derniere, notamment en étant Finaliste pour les Lombardi, Butkus et Bednarik "awards" mais aussi pour le trophée Lott. Il a été de plus, une des pièces maitresses de l'equipe d'Alabama pour remporter le titre universitaire l'année derniere. Membre majeur de leur defense de fer, il aura notamment montré toute l'étendu de son talent en finale face à mes "chouchous" de LSU(cf notre photo), et a su ainsi gagner sa place pour une position haute à la draft.

Avec 85 tackles, dont 11 avec perte de terrain pour l'adversaire, il a aussi saqué 4 fois et intercepté une fois la saison derniere. Des stats que nous reverions de le revoir realiser dans les 2 ans à venir sous le maillot bleu et argent de la Nouvelle Angleterre.
Pourquoi dans les deux ans? Tout simplement car meme si je pense que Belichick le fera jouer quelques fois dans quelques rencontres assez tôt dans la saison, je ne pense neanmoins pas qu'il sera titularisé de si tôt. Je peux evidemment me tromper, mais je le vois davantage jouer titulaire à partir du 9eme ou du 10eme week. Mais je pense aussi que l'intelligence de jeu de ce LB devrait lui permettre de gagner une place de titulaire d'ici 2 ans.
Le fait qu'il puisse jouer principalement en ILB, mais aussi se servir parfaitement de ses mains pour gener les passes du QB adverse, ou mettre une pression sur ce dernier devrait plaire à Bill et son staff.

Parlons maintenant de son defaut. Le principal defaut de Hightower est peut-etre sa rapidité. Mais il possède cependant une marge de progression à ce niveau là assez importante, et sa vivacité et sa capacité à changer de direction lors de ses courses devrait compenser celà.
Quoi qu'il en soit, nous suivront tout cela de trés prés.

Enfin, Hightower, dur sur l'homme sera, tout comme notre 1er choix de draft(cf notre analyse d'hier: ) un joueur capable de vite s'adapter dans notre défense de part sa motivation trés connu en universitaire et son intelligence.

Voici pour ceux qui n'ont pas encore vu les prouesses de ce joueur de quoi rattrapper cela: http://www.youtube.com/watch?v=wYqUyVPenvA

Bienvenu à toi Dont'a, et à trés vite en pre-saison!

Go Pats, Go Dont'a, Go FCFNEP!

Le PsychoPats.

3 commentaires:

  1. L'un des leaders de la défense d'Alabama. Rien que ça, ça annonce le potentiel de Hightower. Un LB qui peut jouer ILB et OLB.

    Comme on peut le voir sur les highlights, il sait mettre la pression sur le QB, ce dont on a besoin (attention quand même car il a tendance à être souvent à la limite du "Roughing The Passer" et il y a rien qui me frustre plus qu'un RTP qui retourne une action).

    Un choix qui montre surtout l'agressivité du coaching staff lors de la draft, qui semble déterminer à laver l'échec du SB.

    RépondreSupprimer
  2. MON CHOUCHOU!!!!!!!!!!! J adore ce joueur !!!! C est un ILB HORS-PAIRES !!!!!! J ai hâtes d' acheter son maillot !!!!! GO PATS GO !!! GO PSKP GO !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec vous chers membres!

    RépondreSupprimer