vendredi 18 mai 2012

Analyse de la draft - Episode 3.


Analyse du jour de la draft 2012: notre 3eme choix: 16eme choix du 2eme tour: le FS d'Illinois: Tavon Wilson.

Tavon Wilson donc...
Que dire...
Evidemment, personne ne pensait voir ce joueur si haut dans la draft, et moi le premier.
En effet, pour bien connaitre l'université d'Illinois ou jouait Wilson, j'avoue avoir été vraiment étonné par ce choix, et en réalité pas forcement enchanté. Car même si ce joueur est tout sauf mauvais, avouons que George Iloka de Boise State ou Brandon Taylor de LSU par exemple étaient quand même d'un autre niveau. Mais bon, ce n'est pas la 1ere fois que Belichick nous surprend, et certainement pas la dernière...

Concernant son jeu, il faut tout d'abord savoir que Wilson peut jouer autant corner que free safety. C'etait deja le cas à Illinois l'an dernier, et ce sera peut-etre le cas aux Pats tant on connait l'habitude de Bill à faire jouer ses joueurs à differents postes. Cette polyvalence est forcement un des éléments qui a su séduire les staff des Pats lors de leur choix.
Aussi bon en "homme à homme" que sur une defense "en zone" ce joueur saura apporter à notre backfield cette polyvalence qui nous a tant manqué l'an dernier, et qu'il pourra tirer du programme de la defense d'Illinois, bien connue pour ses bons DBs, dont beaucoup ont fini en NFL.

Rappelez vous d'ailleurs, en 2003, les Pats avaient déja drafté un defensive back en provenance d'Illinois. Et il s'agissait deja d'un "Wilson".., un de mes DB préféré: un certain Eugène Wilson. Esperons que la carrière de Tavon sera digne de celle d'Eugene qui avait notamment connu le SuperBowl avec les Pats et qui est toujours en NFL(à Hosuton). C'est tout le mal que nous souhaitons à Tavon!

Notons aussi que, malgré mes doutes au moment de la draft, Tavon Wilson a deja signé, il y a quelques jours, son "contrat rookie" aux Pats. Il s'agit d'un contrat de 4 ans, pour un montant de 4,2 millions de dollars.
Bill lance ainsi un gros message à tous ceux qui, comme moi, pensaient que Wilson avait été drafté trop haut et n'avait pas le talent d'un second tour de draft!
Maintenant nous attendons la pre-saison pour savoir qui avait raison. Pourvu que ce soit Bill!!!

Quoi qu'il en soit, bienvenu aux Pats Tavon, et esperons que tu apportes ce qui a tant manqué dans notre backfiels la saison dernière!

Le PSKP.

4 commentaires:

  1. Difficile d'avoir une opinion sur Wilson. Il n'était pas prévu avant le 6-7ème tour maximum (voire undrafted pour certains). Pas invité à participer au combine. Vraiment un choix difficile à comprendre. Bill a du vraiment repérer un gros potentiel. Mais je reste convaincu que c'était un peu du gachis vu qu'il l'aurait eu facilement au 5-6éme tour. Bref, attendons un peu mais il aura une grosse pression sur les épaules. Après tout, Vollmer non plus n'avait pas été convié au combine.

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord une nouvelle fois Konoha...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah j'aime ce rappel à Eugène Wilson !! Il nous ferait du bien encore aujourd'hui celui là !

    RépondreSupprimer
  4. J avoue avoire été un peu déçu et très ethoné le moment même ou j ai vu wilson sortir Au 2ème tour .Mais avec bcp bcp bcp de recule je me dis Que BB a vraiment du voire un énorme potentiel ... C est pas la première surprise étonnante que BB fais a la draft ... Et souvent il ne se trompe pas ...voire jamais... Personne n atendais BRADY a la draft.... Au finale c est le meilleur QB de la NFL donc aAFFAIRE A SUIVRE GO PATS GO!!!GO FCFNEP GO!!!!GO WILSON GO!!!

    RépondreSupprimer