lundi 7 mai 2012

Addaï donc...


Ca y est, les Patriots et l'ancien running back des Colts Joseph Addai sont tombés officiellement d'accord sur la signature d'un contrat.

Rappelons qu'Addaï etait presenti entre 3 RBs: lui, Ryan Grant (Packers) et Tim Hightower (Redskins).

Me voila partagé face à cette decision.
En effet, Addai, ancien RB de l'université de LSU que vous savez être une de mes université préférée a toujours la bas été un RB que j'appreciais, au même titre qu'un Kevin Faulk ou un Steven Ridley déja à leur époque universitaire (cf notre photo). Malheureusement apres la draft de 2006 ou ce dernier fût drafté par les Colts d'Indianapolis à la 30eme place, mon support pour ce joueur s'arreta net. Depuis, comme tout fan des Pats qui se respecte j'avais prononcé son nom plus que pour l'insulter ou me moquer. J'avoue quand même que j'avais du mal au debut car on ne passe pas d'un "support" pour un joueur à un degout si rapidement. Il m'avait donc fallu travailler fortement(sur moi même notamment) pour y parvenir, et j'y arriva! Mais voila qu'aujourdh'ui on m'apprend qu'il jouera pour les Pats la saison prochaine! Se moque t on de moi? De nous?
Bon, je plaisante bien sur, mais cela dit je reste partagé sur ce transfert.
En effet, au dela de ma difficulté à revenir à mon premier sentiment sur ce joueur à l'epoque universitaire donc, je ne suis pas sûr que sportivement ce soit ce dont nous aiyons besoin au sol dans l'equipe.
Je pense que ce joueur, comme son ainé Kevin Faulk que je venere, a le même style de jeu au sol. C'est un joueur assez technique, pas forcement "physique" et qui a un trés bon jeu de mains, avec une grande capacité de reception. Et c'est là que je pense que ce n'est pas ce qu'il nous faut. Je pense qu'un joueur plus puissant aurait été plus interessant. En effet, meme si je prefere Addai à Hightower, j'aurai par exemple peut-etre préféré un joueur comme Grant...

Alors je me dis aussi que le depart à la retraite de Kevin(qui devrait arriver bientot officiellement) joue dans le recrutement d'Addai par Bill et les siens. En effet, je pense aussi que Steven Ridley est le joueur puissant qu'il nous faut, et dans ce cas, il ne nous manque plus qu'a avoir un remplacement de Faulk et le tour est joué! Dans ce cas, je suis d'accord avec ce recrutement. Mais pour ça, il faut que Steven Ridley soit l'homme de la situation. Et c'est peut-etre là que le doute m'envahie.
Car oui, même si je venère Ridley, presque au même titre que Kevin(je vous rappelle que j'ai acheté son vrai maillot brodé en remplacement à mon célèbre maillot de Kevin porté sur tous les stades NFL depuis 14 ans), je pense cela dit que Steven reste encore un peu jeune pour porter l'équipe.
Alors, j'espère me tromper bien sur, je serais le plus heureux de porter fierement cette saison son maillot blanc flambant neuf, mais j'ai quand même un doute...
Reponse des la pre-saison, qui en dira long sur tout ça... Mais quand même je vous laisse imaginer ma joie de voir deux RBs(pour l'instant 3 avec Kevin) de LSU sous les couleurs des Pats! héhé

Rappelons aussi que les Patriots ont signé le running back de l'université de Mississippi Brandon Bolden comme rookie free-agent.

Quoi qu'il en soit, nous souhaitons à Addaï la bienvenu.

Go Pats! Go Addaï! Go FCFNEP!

Le PSKP.

3 commentaires:

  1. Avis mitigé également. Même si LSU est mon université préférée après BC, je n'ai jamais été un grand fan d'Addai. Je pense que Hightower aurait été un choix plus judicieux car il aurait apporté de la puissance à notre jeu au sol.

    Après on peut se dire que les Pats ont l'intention d'utiliser d'avantage leurs FB cette année donc ce sont eux qui apporteront la puissance.

    Mais bon, ça reste une signature intéressante qui vient encore renforcer l'effectif donc wait and see.

    Vraiment une belle offsaison en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Je reste perplex... Oui c est un bon voir tres bon HB mais ... J ai un peu peur que il se blesse et que on reste avec un vieu joueur blessé sur les bras ...même si woodhead et les autres pourrons prendre la relève... MAIS je pense que on aurait du prendre un joueurs moin touche par les blessures :/ et un peu plus solide... GO PATS GO!!!GO PSKP GO!!! Et bienvenu ADDAI en espérant une trés bonne saison de sa part don GO ADDAI GO!!!

    RépondreSupprimer