vendredi 20 avril 2012

Merci pour tout Matt


C'est avec une grande émotion que nous avons appris avant hier ce que nous redoutions deja il y a quelques temps(cf mon article: http://fcfnep.blogspot.fr/2012/04/light-ou-solder.html ), que Matt Light ne fera plus partie des Patriots la saison prochaine.
En effet, le tackle gauche Matt Light a décidé de prendre sa retraite.

Il y a encore quelques jours lors d'une manifestation caritative, Matt avait refusé de commenter les rumeurs qui parlaient de cela, mais depuis 2 jours nous savons ce qu'il en est selon des sources proches de la ligue.
Comme nous en avions aussi parlé, Nate Solder devrait être son remplacant à ce poste qu'il a deja eu l'occasion d'occuper vu sa polyvalence.

Meme si on peut comprendre qu'à 33 ans cette option puisse être une reelle option, je suis quand même assez surpris de voir s'arreter un des meilleurs tackles de l'histoire de la franchise. Une année de plus aurait pu être envisager, mais est-ce que cela n'aurait pas été la saison de trop que certains joueurs ont eu la malchance de faire? Ce ne sera pas le cas en tout cas avec Matt.
Signalons quand même que l'interessé n'a pas encore annoncé cela officiellement, mais ne revons pas trop, a priori sa décision est prise...
Rappelons que Matt Light est vainqueur de 3 SuperBowl et de 5 titre AFC avec les Pats.
Merci pour tout en tout cas Matt, tu nous a vraiment régalé pendant 10 ans, et le FCFNEP ne t'oubliera jamais. Thanks!

Le PsychoPats et tout le FCFNEP.

2 commentaires:

  1. Quelle carrière !! Mais surtout quelle déception de le voir partir. On a tous le sentiment qu'il pouvait faire une petite saison supplémentaire, même sans être titulaire mais bon c'est son choix. En tout cas on ne l'oubliera jamais il fait partie des emblèmes de la dynastie Patriots des années 2000 au même titre que Brady, Bruschi, Harrison et d'autres. Un des meilleurs joueurs de la ligue et surtout un grand pro, jamais d'écarts et un grand exemple. Maintenant place au futur avec Solder, souhaitons lui la même carrière. Bye and thanks for all Matt !! GO PATS !!

    RépondreSupprimer