mercredi 6 octobre 2010

Randy de retour à Minnesota?


Il y a quelques semaines, une polemique eclatait apres que Randy Moss ait affirmé qu'il souhaitait une prolongement de contrat. C'etait juste apres que Tom Brady eu signé son nouveau contrat et empoché des millions de dollars. Malheureusement pour Randy les Patriots ne l'entendaient pas de la meme oreille et refusaient de se pencher là dessus.
Depuis, plus de bruits de la part de Randy.

Sauf depuis hier, ou les Patriots ont confirmé qu'une discussion entre Minnesota et les Patriots existait au sujet de Randy Moss.

Cette information arrive donc le lendemain du match contre les Dolphins ou comme j'en ai deja parlé dans mon annalyse d'apres match, Randy n'a capté aucun ballon. Pire, c'est la premiere fois depuis 2006 que cela arrive. Etait-ce en realité un signe? Randy avait il deja des contacts avec les Vikings, et du coup n'etait il plus reelement prevu pour recevoir des ballons? N'etait il donc plus motivé par ce match? Je ne le pense pas, je ne peux pas croire a cela, ni a un eventuel manque de professionalisme de la part de ce joueur que nous aimons tant.
Quoi qu'il en soit la discussion entre les deux clubs existe bel et bien, et nous devrions en savoir plus tres rapidement... En attendant, Randy Moss n'a pas commenté cette affaire. Du moins pour l'instant. Un officiel des Patriots a meme commenté: "il n'y a pas de transfert.".
Quant à son agent, aucun journaliste n'a encore reussi à le contacter, nous n'en savons donc pas plus.
Il y a peu Moss disait: "je compte honnorer ma derniere année de contrat jusqu'au bout, je veux etre à New England, par contre ce qui est sur aussi c'est que je ne compte pas arreter apres cette année, je veux encore jouer au football."
Moss avait donc annoncé la couleur, en gros: "soit vous me resignez et je joue encore quelques années avec vous, soit vous me resignez pas et je me debrouille de retrouver un autre club". Attendons de voir maintenant ce que Robert Kraft et le staff des Pats decideront...
Voila pour l'instant ce qu'il en est de ce sujet brulant...
Quoi qu'il en soit, personnellement je pense qu'il faut s'attendre à ce que ce transfert arrive. Et ceci pour plusieurs raisons:
La premiere, Randy a 33ans, il est en fin de carriere. Il a debuté sa carriere a Minnesota(cf notre photo), et nous savons la volonté qu'ont les sportifs à souvent terminer leur carriere dans le club qui les a revelé, ce serait donc l'occasion ideale pour Randy d'en faire de meme aprés etre passé par Oakland et New England.

Deuxiemement, les Viks sont a la recherche d'un receveur de talent apres la blessure de leur receveur Sidney Rice et des problemes de santé(migraines foudroyantes) que presente leur receveur vedette Percey Irvin. Enfin, les Viks veulent enfin gagner le SuperBowl et en achetant Brett Favre l'an dernier pour plusieurs millions de dollars, ils se doivent de lui donner rapidement les armes pour y parvenir. Rapidement oui, car Brett Favre est à une saison du terme de sa carriere, autant dire donc que c'est cette année ou jamais pour les Vikings. Et pour l'instant, les Vikings en sont à 3 defaites en 3 matchs. Le bilan n'est donc pas celui d'un candidat au titre, et l'apport d'un receveur de la trampe de Randy Moss serait peut-etre le moyen d'inverser la tendance et se mettre de nouveau a rever de titre du coté de Minneapolis.
Enfin, Randy nous a apporté enormement ces dernieres années sous l'uniforme des Patriots(cf photo). Comment refuser donc à ce joueur le droit de discuter avec d'autres clubs à 33 ans? Comment lui en vouloir de vouloir "assurer" ses dernieres années de footballeurs en signant un dernier "gros" contrat?
Non, nous ne pouvons reelement pas lui en vouloir, et il a le droit!
Voila donc les elements qui font pencher la ballance vers un eventuel transfert de Moss du coté de Minneapolis dans les jours à venir...
Evidemment vous serez les premiers informés du moindre rebondissement dans cette affaire...

En tous cas, que Randy reste ou s'en aille, il faudra remercier ce joueur pour tout ce qu'il aura fait pour le club, pour tout ce qu'il nous aura apporté et pour toutes les fois ou nous aurons vibré grace a son talent.
Esperons juste que nous le remercierons de rester et prolonger l'aventure avec nous. Mais ca, ca depend aussi de ce que vont lui proposer Mr Kraft et les Patriots...

A suivre...

Le Psychopats.

6 commentaires:

  1. J'ai cru que j'allais pleurer quand j'ai vu la nouvelle O.o

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que ca fait mal ...

    on ne peut pas lui en vouloir (qu'il veuille partir ou simplement assurer ses arrières), mais j'en veux au club car on dirait qu'il ne veulent plus de lui ...

    alors que même en fin de carier c'est un très bon joueur qui nous a beaucoup apporté, nous apporte beaucoup, et peut encore beaucoup nous apporter ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui je suis assez d'accord avec toi Nyky..ce mec merite le respect. Apres s'il demande trop d'argent les Pats doivent aussi peser le pour et le contre et si les Vikings offre une belle somme en echange ou un ou 2 tours de draft interessants ca peut se comprendre aussi que les Pats reflechissent... Donc tt le monde est en fait dans son bon droit dans cette histoire...
    Waylanderr quant à toi, meme si je te comprends, garde tes larmes car pour l'instant ce ne sont que des pour-parlers, et a l'arrivée Randy a de grandes chances de finir sa saison aux Pats..enfin j'espere... :-/

    Go Pats, Go randy!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beau me raisonner et me dire que c'etait pas possible Waylanderr..mais malheureusement mes peurs se sont averés..Randy revetira le maillot violet des Vikings du Minnesta à partir d'aujourdhui. Ca y est, il a signé.
    Snif'

    Bonne chance à toi Randy, et surtout: MERCI POUR TOUT.

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair que c'est tres triste ...

    J'avais connu ce joueur des ces debut chez les vikings et deja il etait enorme avec culpepper

    Il a pris une autre dimension encore plus enorme avec Tom. Merci pour tout ce qu'il a apporte, je lui souhaite bon vent et j'espere que la transition pour les Pats ne sera pas trop dure.. En esperant plusieurs TD de Wes

    Let s go pats faisons honneur a Randy en marquant plein de TD en passes ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as tout dit Matt... Mais cest dur putain...

    RépondreSupprimer